Publicité
30 janvier 2019 - 10:08 | Mis à jour : 2 février 2019 - 10:01

Commission scolaire de Laval

Offrez la Lecture en cadeau à un enfant vivant en milieu défavorisé

Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire de Laval (CSDL) recueillera, jusqu’au 1 er mars 2019, les dons de livres neufs dans le cadre du programme la Lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation qui fête son 20 e anniversaire cette année. Grâce à cette initiative, 2 233 livres ont été remis à des élèves de la commission scolaire l’an dernier.

« Offrir un livre en cadeau à un enfant, c’est lui permettre d’ouvrir une fenêtre vers un univers nouveau où son imagination le guidera où il veut. C’est une invitation au voyage, un moment pour s’évader. Si ce cadeau permet à des enfants de tomber en amour avec la lecture, nous aurons atteint notre but. Voilà pourquoi cette campagne est chère pour notre organisation et la générosité de tous, aussi importante », confirme Louise Lortie, présidente de la CSDL.

La communauté lavalloise, les partenaires, les parents et les membres du personnel sont donc invités à déposer un livre neuf dans les boîtes prévues à cet effet. Ainsi, vous offrirez un cadeau de taille à un enfant : c’est-à-dire l’occasion d’influencer ses habitudes de lecture et de favoriser sa persévérance scolaire. Les livres amassés seront remis à des enfants lavallois vivant dans des milieux défavorisés qui, bien souvent, recevront un livre neuf pour la première fois.

Les livres devront s’adresser aux jeunes âgés de 12 ans et moins (bande dessinée, albums illustrés, petits romans illustrés, livres sur les animaux ou les insectes, etc.).

Où déposer des livres neufs ?

Plusieurs emplacements sont disponibles.

  • Centre administratif de la CSDL: 955, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval (Québec) H7S 1M5
  • Centre de formation Compétences-2000 : 777, avenue de Bois-de-Boulogne, Laval (Québec) H7N 4G1
  • Édifice Cunard : 2100, rue Cunard, Laval (Québec) H7S 2G5

En plus, des boîtes de dons seront disponibles dans chacun des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes pour faire un don en argent dans le cadre de cette campagne. Les sous amassés serviront également à l’achat de livres neufs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.