Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission scolaire de Laval

Offrez la Lecture en cadeau à un enfant vivant en milieu défavorisé

durée 10h08
30 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire de Laval (CSDL) recueillera, jusqu’au 1 er mars 2019, les dons de livres neufs dans le cadre du programme la Lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation qui fête son 20 e anniversaire cette année. Grâce à cette initiative, 2 233 livres ont été remis à des élèves de la commission scolaire l’an dernier.

« Offrir un livre en cadeau à un enfant, c’est lui permettre d’ouvrir une fenêtre vers un univers nouveau où son imagination le guidera où il veut. C’est une invitation au voyage, un moment pour s’évader. Si ce cadeau permet à des enfants de tomber en amour avec la lecture, nous aurons atteint notre but. Voilà pourquoi cette campagne est chère pour notre organisation et la générosité de tous, aussi importante », confirme Louise Lortie, présidente de la CSDL.

La communauté lavalloise, les partenaires, les parents et les membres du personnel sont donc invités à déposer un livre neuf dans les boîtes prévues à cet effet. Ainsi, vous offrirez un cadeau de taille à un enfant : c’est-à-dire l’occasion d’influencer ses habitudes de lecture et de favoriser sa persévérance scolaire. Les livres amassés seront remis à des enfants lavallois vivant dans des milieux défavorisés qui, bien souvent, recevront un livre neuf pour la première fois.

Les livres devront s’adresser aux jeunes âgés de 12 ans et moins (bande dessinée, albums illustrés, petits romans illustrés, livres sur les animaux ou les insectes, etc.).

Où déposer des livres neufs ?

Plusieurs emplacements sont disponibles.

  • Centre administratif de la CSDL: 955, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval (Québec) H7S 1M5
  • Centre de formation Compétences-2000 : 777, avenue de Bois-de-Boulogne, Laval (Québec) H7N 4G1
  • Édifice Cunard : 2100, rue Cunard, Laval (Québec) H7S 2G5

En plus, des boîtes de dons seront disponibles dans chacun des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes pour faire un don en argent dans le cadre de cette campagne. Les sous amassés serviront également à l’achat de livres neufs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...