Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15e édition

Lis avec moi: la découverte et le plaisir de lire

durée 06h00
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 15e Semaine Lis avec moi se poursuit jusqu'au samedi 12 octobre. Plusieurs temps forts et vingt-cinq rencontres en compagnie d’auteurs, d’auteures, d’illustrateurs et d’illustratrices seront organisées dans les écoles à travers le Québec.

La comédienne Sylvie Potvin (La Petite Vie, Les Boys), grande passionnée de la lecture à voix haute, est la porte-parole de la Semaine Lis avec moi. La mission de Lis avec moi est de promouvoir le plaisir de lire et la littérature auprès des jeunes de 0 à 12 ans en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage. Lis avec moi a à cœur de faire connaitre la littérature québécoise et canadienne de langue française.

 

Activités à Laval

Les illustrateurs Mathieu Potvin et Manon Gauthier, tous deux lauréats du prix Illustration Jeunesse du Salon du livre de Trois-Rivières, iront à la rencontre d’élèves lavallois. Voici toute la programmation des rencontres d’auteurs et d’illustrateurs sur le site.

Le mardi 15 octobre à la Maison des arts de Laval, des conférences et des tables rondes  aborderont de multiples sujets d’actualité qui touchent la littérature jeunesse.

 

Concours Coup de foudre et Engagez-vous

Jusqu'au samedi 12 octobre, le public et les enseignants sont invités à s’engager à lire avec un enfant en s’inscrivant sur notre site au concours Engagez-vous. Quant aux jeunes lecteurs, ils peuvent partager leur lecture favorite avec le concours Coup de foudre. Des lots de livres et des cartes cadeaux sont à gagner.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...