Publicité
10 octobre 2019 - 06:00

15e édition

Lis avec moi: la découverte et le plaisir de lire

Par Salle des nouvelles

La 15e Semaine Lis avec moi se poursuit jusqu'au samedi 12 octobre. Plusieurs temps forts et vingt-cinq rencontres en compagnie d’auteurs, d’auteures, d’illustrateurs et d’illustratrices seront organisées dans les écoles à travers le Québec.

La comédienne Sylvie Potvin (La Petite Vie, Les Boys), grande passionnée de la lecture à voix haute, est la porte-parole de la Semaine Lis avec moi. La mission de Lis avec moi est de promouvoir le plaisir de lire et la littérature auprès des jeunes de 0 à 12 ans en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage. Lis avec moi a à cœur de faire connaitre la littérature québécoise et canadienne de langue française.

 

Activités à Laval

Les illustrateurs Mathieu Potvin et Manon Gauthier, tous deux lauréats du prix Illustration Jeunesse du Salon du livre de Trois-Rivières, iront à la rencontre d’élèves lavallois. Voici toute la programmation des rencontres d’auteurs et d’illustrateurs sur le site.

Le mardi 15 octobre à la Maison des arts de Laval, des conférences et des tables rondes  aborderont de multiples sujets d’actualité qui touchent la littérature jeunesse.

 

Concours Coup de foudre et Engagez-vous

Jusqu'au samedi 12 octobre, le public et les enseignants sont invités à s’engager à lire avec un enfant en s’inscrivant sur notre site au concours Engagez-vous. Quant aux jeunes lecteurs, ils peuvent partager leur lecture favorite avec le concours Coup de foudre. Des lots de livres et des cartes cadeaux sont à gagner.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.