Nous joindre
Publicité

Couillard a maintenant un appui à Laval

L’ex-ministre de la Santé, Philippe Couillard, a reçu un premier appui en provenance de Laval, lundi, dans le cadre de la course à la direction du Parti libéral du Québec alors que le député de Vimont, Jean Rousselle, lui a donné sa confiance.

 «Je suis un nouveau député et je ne connaissais aucun des candidats. Je les ai tous rencontrés et j’ai consulté mes concitoyens ainsi que mon exécutif avant de faire mon choix, a indiqué Jean Rousselle.

Ce dernier explique sa décision par le fait que M. Couillard lui semble le mieux placé pour renouveler le parti et rassembler les militants ainsi que la population autour d’un projet commun.

«Jean sera la pierre de fondation de ma campagne à Laval. J’ai été séduit par son parcours de réflexion, a affirmé M. Couillard.

Il ajoute qu’il entend consulter le policier retraité sur des questions de sécurité publique, mais qu’il bénéficiera aussi de l’expertise de M. Rousselle en matière d’implication communautaire.

Le candidat à la chefferie y est aussi allé d’un brin de nostalgie en indiquant qu’il avait résidé dans le comté de Vimont pendant quelques années à la fin des années 1980.

Les trois autres députés libéraux lavallois se sont déjà rangés derrière un candidat depuis quelque temps. Les députés de Mille-Îles et de Fabre, Francine Charbonneau et Gilles Ouimet, appui l’ancien ministre des Transports, Pierre Moreau, alors que le député de Chomedey, Guy Ouellette, s’est rangé derrière l’ex-ministre des Finances, Raymond Bachand.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Deuxième débat des chefs: Fréchette à l’offensive contre Paul St-Pierre Plamondon
PolitiquePublié le 17 septembre 2026

Deuxième débat des chefs: Fréchette à l’offensive contre Paul St-Pierre Plamondon

La cheffe caquiste, Christine Fréchette, était, encore une fois, à l’offensive lors du deuxième débat de la campagne électorale. Elle s’est attaquée à son rival péquiste, Paul Saint-Pierre Plamondon, même lorsqu’elle était en duel avec un autre chef. Après le «Face à face» de TVA diffusé mercredi, les cinq chefs ont croisé le ...

LIRE LA SUITE
Publicité