Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin des allocations de transition et récupération de l’argent volé

durée 12h44
28 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

S’il est élu le 3 novembre, le Mouvement lavallois (ML) entend mettre un terme aux allocations de transition versées aux élus en plus d’entamer des recours à l’encontre des gens accusés d’avoir volé des deniers publics.

Le parti a dévoilé, lundi en matinée, les cinq premiers gestes qu’il compte poser au lendemain d’un possible couronnement aux élections municipales.

«Nous éliminerons l’allocation de transition en plus de fixer des modalités sur la prime de départ, car il n’y en a pas en ce moment. Nous allons établir, en compagnie du Service du contentieux, des balises précises. Dans un cas comme celui de M. Vaillancourt (l’ancien maire de Laval), je crois qu’il aurait été dans l’intérêt des citoyens qu’un certain temps s’écoule, que des procédures se prennent, et qu’on dépose les versements dus devant une cour», fait savoir le chef de la formation politique, Marc Demers.

Une administration dirigée par le ML promet d’entamer des procédures pour récupérer les sommes publiques dérobées par les individus qui font face actuellement aux tribunaux pour des délits de ce genre. Pour l’instant, on ignore le montant exact des réclamations.

D’autre part, les règles d’attribution de contrats municipaux seront revues rapidement. Le ML publiera sur le site Internet de la Ville tous les contrats de plus de 100 000 $, aucun soumissionnaire ne pourra agir comme sous-contractant, aucun soumissionnaire ne pourra se retirer d’un appel d’offres, les champs d’expertise seront divisés et un comité de vigie indépendant surveillera l’adjudication de tous les appels d’offres.

Le parti de Marc Demers veut aussi traiter en accéléré le processus de rénovation des arénas. Pour ce faire, un inventaire des priorités sera effectué dès les premières semaines de novembre.

Finalement, un conseil municipal sous l’égide du ML s’engage à entamer les discussions avec la Société de transport de Laval (STL) afin d’offrir la gratuité du service aux aînés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...