Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Livre blanc du gouvernement québécois : 500 millions $ proposés pour la jeunesse

durée 14h38
4 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Gagné/Agence QMI
MONTRÉAL - 

L'adjoint parlementaire à la première ministre du Québec pour le volet jeunesse, Léo Bureau-Blouin, a dévoilé mardi matin son Livre blanc sur la Politique québécoise de la jeunesse.

 

Accompagné de la première ministre Pauline Marois et d'une vingtaine de jeunes, le député de Laval-des-Rapides a présenté les principaux objectifs de cette politique, dont le coût s'élèverait à près de 500 millions $.

«Nous sommes prêts à les écouter [les jeunes]. C'est un risque que l'on prend à faire ça, mais on estime que c'est un bon risque», a affirmé Pauline Marois.

La participation citoyenne, la création d'un service civique et le dialogue intergénérationnel figurent parmi les stratégies proposées.

«Nous voulons créer des simulations parlementaires dans les écoles. Plus les jeunes comprendront notre système électoral, plus il y aura un impact sur leur participation aux élections», a fait savoir Léo Bureau-Blouin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...