Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti libéral du Canada : Eva Nassif candidate à l’investiture dans Vimy

durée 10h50
13 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Eva Nassif sera candidate à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) pour la nouvelle circonscription de Vimy. Au terme de l’exercice, si elle est choisie par les membres de l’association locale, elle participerait à une troisième élection consécutive à titre de candidate du PLC.

Celle qui a pris part au scrutin de 2008 dans Terrebonne-Blainville et en 2011 dans Laval a obtenu les autorisations nécessaires du parti en juillet 2014 pour se lancer dans la course à l’investiture dans le nouveau comté lavallois.

«J’ai l’intention de mettre à profit mon expérience afin d’améliorer le rapport entre le représentant et le citoyen. Ce citoyen, je le côtoie depuis près de vingt ans, étant moi-même résidente du comté. Les citoyens veulent une représentante qui est présente en tout temps, non seulement pendant les élections», a précisé Eva Nassif.

L’aspirante à l’investiture, dont la date demeure toujours à confirmer, a mis en ligne son site internet (evanassif.com) La formation politique a laissé savoir que «toutes les investitures seraient complétées avant le déclenchement des élections».

24 mai dans Marc-Aurèle Fortin

C’est le dimanche 24 mai que se tiendra l’investiture du PLC dans Marc-Aurèle Fortin. La lutte se fera en quatre candidats, soit Yves Robillard, l’ancien président de l’association locale, Jean-François Bélanger, Juliana Lulelaru et Giovanni Giammarella.

Yves Robillard a, aussi, créé sa propre page de candidat (yvesrobillard.com)

Quant aux circonscriptions d’Alfred-Pellan et Laval-Les Îles, les membres ont élus, respectivement, les candidats Angelo Iacono et Faycal El-Khoury.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Annie Bodour
    temps Il y a 8 ans
    Savez-vous qu'il y a un autre candidat qui se présente aussi du nom de Ohannes Tufenkjian. Peut-on savoir pourquoi votre journal a choisi de ne parler que de madame Nassif?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...