Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Guy Ouellette annonce 1 092 000 $ pour la rénovation d’établissements scolaires dans Chomedey

Lancement de la saison des travaux de l’été 2016 dans nos écoles

durée 08h32
6 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chomedey, Guy Ouellette, a annoncé vendredi dernier, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, que des investissements gouvernementaux de 1 092 000 $ seraient réalisés au cours de l’année 2016 pour assurer le maintien en bon état des établissements scolaires dans sa circonscription.

Ce soutien financier est réparti comme suit :

Établissements /Commission scolaire

Circonscription

Montant

Le Tandem, pavillon 2

Chomedey

512 000 $

L'Harmonie

Chomedey

350 000 $

Saint-Paul, édifice 1

Chomedey

230 000 $

Total

 

1 092 000$

 

Rappelons qu’une enveloppe d’un montant de plus de 367 millions de dollars a été annoncée le 11 avril dernier pour les projets qui s’inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien de cette année. 

« Ces montants sont directement investis pour venir en aide à nos écoles et nos étudiants. Nous donnons à la jeunesse tous les outils nécessaires pour réussir et atteindre leur plein potentiel » a déclaré le député de Chomedey, Guy Ouellette.

« Ces investissements prévus pour nos établissements sont des plus nécessaires. Ils favorisent le développement d’un environnement propice aux apprentissages et ils contribuent au bien-être, à la fierté et au sentiment d’appartenance de nos élèves », a ajouté la présidente de la Commission scolaire de Laval, Louise Lortie.

Divers travaux de maintien, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires du Québec.

« Les écoles sont des milieux de vie importants pour nos enfants et pour le personnel qui y travaille. Elles doivent donc être en bon état et sécuritaires. C’est pourquoi notre gouvernement, de concert avec les commissions scolaires, multipliera les actions pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les établissements d’enseignement. Plus nos écoles seront attrayantes et sécuritaires, plus nos jeunes voudront s’y épanouir », a fait savoir le ministre Proulx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...