Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés de Chomedey et de Marguerite-Bourgeoys octroient la médaille de l’Assemblée nationale à M. John Galianos

durée 09h28
30 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chomedey, M. Guy Ouellette et le député de Marguerite-Bourgeoys, M. Robert Poëti, ont souligné aujourd’hui la contribution de M. John Galianos à la communauté policière en lui octroyant la médaille de l’Assemblée nationale.

C’est en 1976 que M. Galianos, enquêteur et interrogateur d’exception, a été sélectionné par la Sureté du Québec, pour suivre la formation de polygraphiste au Keeler Polygraph Institute de Chicago. Depuis 1990, il dirige à Laval l’entreprise Galianos Polygraphe Expert Inc. tout en agissant régulièrement à titre de conférencier aux quatre coins du monde. 

En septembre dernier, M. Galianos a reçu, à Baltimore, le prestigieux William et Robbie Bennett Memorial Award, remis par le président de l’American Polygraph Association, M. Walt Goodson. Il devient ainsi le premier canadien à recevoir cette prestigieuse distinction.

« C’est avec une grande fierté que j’octroie cette médaille à M. Galianos en guise de reconnaissance pour sa contribution exemplaire à la communauté policière et à la société québécoise. L’ensemble de sa carrière et son rayonnement à l’échelle internationale méritent d’être soulignés » a déclaré le député Guy Ouellette. 

« Je suis très heureux de pouvoir décerner la médaille de l’Assemblée nationale en guise de reconnaissance à M. John Galianos, un homme exceptionnel et ancien collègue de la Sureté du Québec. M. John Galianos s’est démarqué en créant une page d’histoire lorsqu’il est devenu le premier polygraphiste de l’organisme. Cette division de la polygraphie, qu’il a initié, demeure telle qu’elle encore aujourd’hui. M. Galianos est un modèle de réussite et compte à son crédit plus de 6 000 examens polygraphiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Je suis très fier de pouvoir souligner son apport à la société et aux forces de l’ordre. Félicitations John! » a ajouté M. Poëti.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...