Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme PME en action - Plus de 20 000 $ pour appuyer la croissance de l'entreprise Gérodon (Canada)

durée 09h34
23 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde, par l'entremise du programme PME en action, une contribution financière de 20 640 $ à l'entreprise Gérodon (Canada) afin de soutenir la réalisation de ses démarches visant l'optimisation de ses processus de gestion des commandes.

Grâce à ce projet, qui représente des investissements de 64 500 $, l'entreprise compte améliorer sa performance quant à la gestion des commandes et prévoit, avec la croissance de ses ventes, créer une vingtaine d'emplois.

Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances, M. Saul Polo, et la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, en ont fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

« Le programme PME en action permet aux entreprises d'accroître leur expertise en matière de gestion et de renforcer leur productivité. En mettant en place une stratégie de croissance pour Bedco, Gérodon (Canada) assurera sa compétitivité et sa pérennité. Nous sommes fiers de soutenir cette PME, qui participe activement à la vitalité de la région de Laval », de dire le député de Laval-des-Rapides Saul Polo.

Gérodon (Canada) est une maison-mère possédant les filiales suivantes : Bedco, une entreprise manufacturière de pointe, experte dans la fabrication de mobilier de laboratoire; Bedcolab, une entreprise offrant des services d'aménagement de laboratoire, de gestion de projet et d'installation; Romacon, une entreprise immobilière. Bedco et Bedcolab offrent, en collaboration, des services destinés aux centres universitaires, aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, aux hôpitaux ainsi qu'aux laboratoires industriels.

Depuis 2017, Gérodon (Canada) a entrepris la mise en œuvre de sa stratégie numérique au sein de sa division Bedco. L'entreprise a ajusté son modèle d'affaires afin de répondre aux nouvelles conditions du marché de la conception et de la fabrication d'armoires de laboratoire et de hottes chimiques.

La refonte complète de ses processus permettra une gestion allégée des commandes et réduira les délais d'attente liés à la conception et à la fabrication. Ces changements, qui comprennent notamment la mise en place d'outils de gestion destinés à l'accompagnement des distributeurs, assureront la croissance de sa productivité.

« Grâce aux changements planifiés, l'entreprise pourra exploiter pleinement les occasions d'affaires et continuer à viser l'excellence en matière de production. Je suis fière de souligner le travail et la rigueur d'entreprises audacieuses qui, comme Gérodon (Canada), misent sur l'innovation et la productivité. J'invite toutes les PME québécoises à suivre les pas de celles‑ci et à moderniser leurs pratiques et leurs processus afin de renforcer l'économie régionale », ajoute Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval.

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...