Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le transport collectif un enjeu de taille pour Michel Lachance

durée 14h38
4 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Michel Lachance, candidat du Parti Québécois de Mille-Îles et porte-parole régional en matière de francisation et d’environnement, veut contribuer à l’amélioration du transport collectif dans la circonscription de Mille-Îles.

Convaincu de l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique, et s’inscrivant dans le Grand Déblocage proposé par le Parti Québécois, Michel Lachance s’engage à inciter la STL à poursuivre ses efforts d’amélioration de son offre de service pour la population de Saint-François, de Saint-Vincent et de Duvernay.

Selon lui, dans la panoplie des mesures à prendre pour réduire le réchauffement de la planète, la réelle amélioration du transport collectif par une offre de service attrayante, constitue un moyen intéressant pour inciter les gens à se déplacer autrement qu’en voiture. Sans compter que cette mesure pourrait contribuer à réduire les effets nocifs des gaz à effet de serre (GES) tant décriés par les spécialistes de l’environnement.

« Tous les moyens sont utiles, constate le candidat du Parti Québécois, pour  sauver notre planète et faire en sorte d’éliminer le plus de pollution possible des grands centres urbains. Il en va non seulement de notre environnement, que nous devons préserver à tout prix, mais également de notre bien-être commun ».

Michel Lachance promet que, s’il est élu, il compte bien être un intermédiaire très actif entre la STL, le prochain gouvernement et ses concitoyens pour défendre et faire avancer ce dossier crucial d’un service de transport collectif amélioré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...