Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le transport collectif un enjeu de taille pour Michel Lachance

durée 14h38
4 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Michel Lachance, candidat du Parti Québécois de Mille-Îles et porte-parole régional en matière de francisation et d’environnement, veut contribuer à l’amélioration du transport collectif dans la circonscription de Mille-Îles.

Convaincu de l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique, et s’inscrivant dans le Grand Déblocage proposé par le Parti Québécois, Michel Lachance s’engage à inciter la STL à poursuivre ses efforts d’amélioration de son offre de service pour la population de Saint-François, de Saint-Vincent et de Duvernay.

Selon lui, dans la panoplie des mesures à prendre pour réduire le réchauffement de la planète, la réelle amélioration du transport collectif par une offre de service attrayante, constitue un moyen intéressant pour inciter les gens à se déplacer autrement qu’en voiture. Sans compter que cette mesure pourrait contribuer à réduire les effets nocifs des gaz à effet de serre (GES) tant décriés par les spécialistes de l’environnement.

« Tous les moyens sont utiles, constate le candidat du Parti Québécois, pour  sauver notre planète et faire en sorte d’éliminer le plus de pollution possible des grands centres urbains. Il en va non seulement de notre environnement, que nous devons préserver à tout prix, mais également de notre bien-être commun ».

Michel Lachance promet que, s’il est élu, il compte bien être un intermédiaire très actif entre la STL, le prochain gouvernement et ses concitoyens pour défendre et faire avancer ce dossier crucial d’un service de transport collectif amélioré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...