Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le transport collectif un enjeu de taille pour Michel Lachance

durée 14h38
4 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Michel Lachance, candidat du Parti Québécois de Mille-Îles et porte-parole régional en matière de francisation et d’environnement, veut contribuer à l’amélioration du transport collectif dans la circonscription de Mille-Îles.

Convaincu de l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique, et s’inscrivant dans le Grand Déblocage proposé par le Parti Québécois, Michel Lachance s’engage à inciter la STL à poursuivre ses efforts d’amélioration de son offre de service pour la population de Saint-François, de Saint-Vincent et de Duvernay.

Selon lui, dans la panoplie des mesures à prendre pour réduire le réchauffement de la planète, la réelle amélioration du transport collectif par une offre de service attrayante, constitue un moyen intéressant pour inciter les gens à se déplacer autrement qu’en voiture. Sans compter que cette mesure pourrait contribuer à réduire les effets nocifs des gaz à effet de serre (GES) tant décriés par les spécialistes de l’environnement.

« Tous les moyens sont utiles, constate le candidat du Parti Québécois, pour  sauver notre planète et faire en sorte d’éliminer le plus de pollution possible des grands centres urbains. Il en va non seulement de notre environnement, que nous devons préserver à tout prix, mais également de notre bien-être commun ».

Michel Lachance promet que, s’il est élu, il compte bien être un intermédiaire très actif entre la STL, le prochain gouvernement et ses concitoyens pour défendre et faire avancer ce dossier crucial d’un service de transport collectif amélioré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié hier à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié hier à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...