Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Yves Robillard a pris part à la mission parlementaire du Comité sur la Défense National au Mali

durée 09h03
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 février 2019, le député de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, accompagné une délégation parlementaire du Comité sur la Défense Nationale lors d’une mission au Mali.

Arrivé à Dakar (Sénégal), Yves Robillard s’est entretenu avec l’ambassadeur du Canda au Sénégal et le personnel diplomatique sur le contexte de la mission ainsi que ses objectifs. Cette rencontre a permis de souligner le rôle essentiel que jouent les Forces Armées Canadienne au soutien des forces armées de l’ONU.

À Bamako (Mali), la délégation a rencontré les officiers d’état-major canadiens de la MINUSMA, les forces de police canadiennes, le personnel de l’ambassade et des invités de la MINUSMA. Selon Yves Robillard, cette rencontre a permis de souligner que les capacités militaires canadiennes, notamment la présence des hélicoptères CH-146 Griffon et CH-147F Chinook, a été particulièrement précieuse lors des sept missions d’évacuations réalisées par les Forces Armées Canadienne.

La délégation a enfin rendu visite aux soldats canadiens à Gao (Mali) pour assister à une démonstration des capacités aériennes et médicales des membres des forces armées. Yves Robillard a retenu le fort degré de préparation de nos forces armées qui sont préparées à intervenir en tout temps pour soutenir la mission internationale.

« Aller à la rencontre de soldats change la perception qu’on a d’une guerre. On prend conscience du courage que ça prend que d’aller au front. Il est difficile de s’en rendre compte depuis chez nous, mais les femmes et les hommes au front font preuve d’une bravoure et d’une ténacité exceptionnelles face à un danger quotidien », soulignait le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...