« Notre seule priorité à l’heure actuelle c’est la sécurité de tous nos citoyens. »
La ministre Guilbault rappelle que la sécurité est leur priorité

Par Salle des nouvelles
Cet après-midi, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault a livré un important message à l'ensemble des citoyens touchés par les inondations.
Pour débuter son point de presse, Mme Guilbault a commencé par exprimer ses sentiments face à cette situation :
« C’est une situation très triste à laquelle nous assistons et toutes nos pensées vont aux résidents qui ont été affectés par cette situation, qui le seront dans les prochaines heures ou dans les prochains jours. »
La vice-première ministre tenait à rappeler que le gouvernement est présent et continuera de l’être pour les sinistrés. « Le gouvernement sera là après cette situation d'urgences pour réfléchir à des actions pour éviter ces inondations. »
La sécurité avant tout
Le mot à retenir est celui de « sécurité ». Les autorités locales sont les mieux placées selon la ministre pour véhiculer les consignes et que tous devraient collaborer. « Je m’adresse à toutes les personnes qui sont dans des secteurs déjà inondés ou à risque. S’il vous plaît, respectez les consignes de sécurité qui vous sont données par vos autorités locales. » Indique-t-elle à de nombreuses reprises. « Notre seule priorité à l’heure actuelle c’est la sécurité de tous nos citoyens. » ajoute la ministre de la Sécurité publique.
Phase d’intervention
Bien que les gens politiques se soient rencontrés et aient échangé sur des moyens pour éviter d’autres catastrophes comme celle-ci, la vice-première ministre indique que pour le moment ils sont en phase d’intervention d’urgence.
Programme d’indemnisation des sinistres au Québec
Dans les différentes municipalités touchées par les inondations, des réunions d’informations sur le nouveau programme sont à venir. « Nous avons mis sur pied un nouveau programme d'indemnisation des victimes de sinistrés au Québec. Un programme plus souple, plus efficace et plus humain. Dont on pense qu’il va réduire considérablement les délais de traitements des
En collaboration avec Maude Ouellet et Gabrielle Denoncourt
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.