Publicité
19 juillet 2019 - 11:30

Michel Lachance sera le candidat du Bloc Québécois dans Alfred-Pellan

Par Salle des nouvelles

Le 11 juillet dernier, lors de l’assemblée d’investiture de la circonscription d’Alfred Pellan, Michel Lachance a été élu par les participants comme candidat du Bloc Québécois. 

Militant indépendantiste de longue date, Michel Lachance a insisté, lors de son discours de présentation, sur la nécessité de défendre l’identité profonde du Québec, que ce soit en matière de langue ou de culture, à Ottawa. Sans oublier de rappeler aux Canadiens que le Québec a le droit fondamental de choisir ses propres orientations sociales, notamment en matière de laïcité. 

Dans la même perspective, cet ardent défenseur de l’environnement souligne que le Québec a aussi le droit de refuser la construction de pipelines sur son territoire. Il en va de la protection des régions et des populations qui pourraient subir les conséquences d’un projet à haut risque environnemental. 

De plus, pour aider les familles à faible revenu, Michel Lachance entend se préoccuper tout particulièrement du dossier de la construction de logements à prix abordable. Compte tenu des longues listes d’attente pour ce type de logement, près de 1 000 familles par année, ce dossier constitue une priorité sociale. Notes 

Michel Lachance est militant indépendantiste depuis 1984. Il s'est notamment impliqué dans les activités de la Société Saint-Vincent-de-Paul et participe activement aux activités de l’organisme de solidarité internationale Développement et Paix. Il est résidant de la circonscription d’Alfred-Pellan depuis 1992. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.