Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Lachance sera le candidat du Bloc Québécois dans Alfred-Pellan

durée 11h30
19 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 11 juillet dernier, lors de l’assemblée d’investiture de la circonscription d’Alfred Pellan, Michel Lachance a été élu par les participants comme candidat du Bloc Québécois. 

Militant indépendantiste de longue date, Michel Lachance a insisté, lors de son discours de présentation, sur la nécessité de défendre l’identité profonde du Québec, que ce soit en matière de langue ou de culture, à Ottawa. Sans oublier de rappeler aux Canadiens que le Québec a le droit fondamental de choisir ses propres orientations sociales, notamment en matière de laïcité. 

Dans la même perspective, cet ardent défenseur de l’environnement souligne que le Québec a aussi le droit de refuser la construction de pipelines sur son territoire. Il en va de la protection des régions et des populations qui pourraient subir les conséquences d’un projet à haut risque environnemental. 

De plus, pour aider les familles à faible revenu, Michel Lachance entend se préoccuper tout particulièrement du dossier de la construction de logements à prix abordable. Compte tenu des longues listes d’attente pour ce type de logement, près de 1 000 familles par année, ce dossier constitue une priorité sociale. Notes 

Michel Lachance est militant indépendantiste depuis 1984. Il s'est notamment impliqué dans les activités de la Société Saint-Vincent-de-Paul et participe activement aux activités de l’organisme de solidarité internationale Développement et Paix. Il est résidant de la circonscription d’Alfred-Pellan depuis 1992. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...

Publié le 17 octobre 2025

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.