Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Poulin et Patricia-Ann Beaulieu présenteront leur mémoire à la Commission parlementaire portant sur l’avenir des médias d’information.

Néomédia s'exprime sur l'avenir des médias à Québec

durée 08h00
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est ce lundi qu'ont débuté, à Québec les travaux de la Commission parlementaire portant sur l’avenir des médias d’information. Pour l'occasion, le groupe de presse Néomédia, propréitaire de L'Écho de Laval, a été invité à s’exprimer sur le sujet tout comme le feront les géants médiatiques de la province que sont Québecor, La Presse, Transcontinental, La Gazette et plusieurs autres.

Durant les cinq jours que dureront les auditions, près d’une quarantaine d’intervenants issus du monde des médias seront invités à prendre la parole pour démontrer l’importance de la presse nationale et locale en présentant leur mémoire et en proposant diverses solutions pour contrer la crise qui touche actuellement les médias. 

Le seul groupe de presse 100% numérique, Néomédia, s'adressera à l’Assemblée nationale le mercredi 28 août en avant-midi. « En tant que groupe de presse présent sur le marché depuis près de 13 ans, c'est un honneur pour Néomédia d'avoir été considéré pour cette Commission et par conséquent, de représenter les médias régionaux de la province », souligne Claude Poulin, président de Néomédia. « La tenue de cette Commission est une excellente nouvelle pour l'ensemble des médias d'information. Elle démontre la volonté du gouvernement de s'impliquer dans la crise actuelle et prouve une fois de plus le rôle crucial des médias dans la démocratie.» 

C'est par le biais du président Claude Poulin et de la directrice générale, Patricia-Ann Beaulieu que Néomédia prendra la parole tout de suite après le Groupe Capitales média. « C'est une belle opportunité pour Néomédia de participer à cette Commission et de présenter notre vision pour l’avenir des médias. Le fait d'avoir été considéré vient confirmer la force et la pertinence de notre groupe de presse bien présent en région et partout à travers le Québec. Cette Commission est si importante, cruciale et déterminante pour l’avenir des médias », souligne la directrice générale. 

L'ensemble des représentations seront transmises en direct sur le site Web de l'Assemblée nationale, tout au long des auditions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié le 23 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié le 23 mai 2025

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...