Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

3 octobre : débat électoral sur l’environnement à Laval

durée 12h30
1 octobre 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

En prévisions aux élections fédérales du 21 octobre prochain, Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval invite les citoyennes et citoyens de Laval, au débat l’Environnement, parlons-en.

C’est le jeudi 3 octobre de 19 h à 21 h, à la salle Claude Legault du Collège Montmorency que se tiendra le débat. L’événement, gratuit et ouvert à tous, réunira 4 candidates et candidats des circonscriptions lavalloises.

Le CRE de Laval est heureux de contribuer au dialogue démocratique sur les enjeux environnementaux, thème incontournable de cette élection. Chacun des six partis politiques fédéraux a été invité à participer au débat et quatre ont confirmé leur participation. Ainsi, Monsieur Matthieu Couture du Parti populaire, Madame Marguerite Howells du Parti vert, Monsieur Angelo Iacono du Parti libéral, et Madame Lizabel Nitoi du Bloc Québécois participeront à la discussion.

Les électeurs sont les vrais décideurs

L’Environnement, parlons-en est une tribune non partisane, s’adressant aux Canadiennes et Canadiens qui désirent en connaitre davantage sur l’ambition environnementale de partis politiques et des candidats.

Ce débat pancanadien permettra d’identifier les leaders politiques prêts à collaborer à la mise en place d’un avenir sain et sécuritaire pour l’environnement. De plus, c’est la première fois que se tiendront au Canada, des débats de cette envergure sur le thème unique de l’environnement, auxquels tous les candidats sont conviés à participer.

« En tant que citoyennes et citoyens, il est de notre devoir et de notre responsabilité de participer au débat politique afin que nous puissions faire un choix éclairé et surtout, de ne pas laisser notre avenir entre les mains de quiconque. Dans un contexte où notre environnement, la capacité de support des écosystèmes et notre démocratie sont de plus en plus fragilisés, aller voter est certainement une avenue plus garante pour notre avenir à tous », souligne Guy Garand, directeur du CRE de Laval.

Pour confirmer votre présence au débat dans Alfred-Pellan, visitez : 100debates.ca/alfred-pelland ou encore la page Facebook de l'événement.

Pour suivre les événements organisés à travers le Québec et le Canada, visitez les pages des différents événements sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/debatsenviro/events/

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...

durée Hier 18h00

Éric Duhaime a dévoilé le slogan électoral de sa formation politique pour la campagne électorale 2022 : « Libres chez nous ! »

C’est devant le parlement que le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a dévoilé ce matin le slogan électoral de sa formation politique pour la campagne électorale 2022 : « Libres chez nous ! ». Alors qu’en 1960, le Québec voulait être davantage maître chez lui à l’intérieur du Canada, aujourd’hui, les Québécois souhaitent être plus ...

durée Hier 13h00

Le Parti conservateur du Canada a recueilli le plus d'argent en 2021

C’est le Parti conservateur du Canada (PCC) qui a recueilli le plus d'argent parmi tous les partis politiques fédéraux en 2021, rapportant 26,4 millions $ en dons. Cette somme a été amassée en dépit de l’année tumultueuse du parti qui s'est terminée par une défaite électorale et, plus tard, par le départ du chef, Erin O'Toole. Les états ...