Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

3 octobre : débat électoral sur l’environnement à Laval

durée 12h30
1 octobre 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

En prévisions aux élections fédérales du 21 octobre prochain, Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval invite les citoyennes et citoyens de Laval, au débat l’Environnement, parlons-en.

C’est le jeudi 3 octobre de 19 h à 21 h, à la salle Claude Legault du Collège Montmorency que se tiendra le débat. L’événement, gratuit et ouvert à tous, réunira 4 candidates et candidats des circonscriptions lavalloises.

Le CRE de Laval est heureux de contribuer au dialogue démocratique sur les enjeux environnementaux, thème incontournable de cette élection. Chacun des six partis politiques fédéraux a été invité à participer au débat et quatre ont confirmé leur participation. Ainsi, Monsieur Matthieu Couture du Parti populaire, Madame Marguerite Howells du Parti vert, Monsieur Angelo Iacono du Parti libéral, et Madame Lizabel Nitoi du Bloc Québécois participeront à la discussion.

Les électeurs sont les vrais décideurs

L’Environnement, parlons-en est une tribune non partisane, s’adressant aux Canadiennes et Canadiens qui désirent en connaitre davantage sur l’ambition environnementale de partis politiques et des candidats.

Ce débat pancanadien permettra d’identifier les leaders politiques prêts à collaborer à la mise en place d’un avenir sain et sécuritaire pour l’environnement. De plus, c’est la première fois que se tiendront au Canada, des débats de cette envergure sur le thème unique de l’environnement, auxquels tous les candidats sont conviés à participer.

« En tant que citoyennes et citoyens, il est de notre devoir et de notre responsabilité de participer au débat politique afin que nous puissions faire un choix éclairé et surtout, de ne pas laisser notre avenir entre les mains de quiconque. Dans un contexte où notre environnement, la capacité de support des écosystèmes et notre démocratie sont de plus en plus fragilisés, aller voter est certainement une avenue plus garante pour notre avenir à tous », souligne Guy Garand, directeur du CRE de Laval.

Pour confirmer votre présence au débat dans Alfred-Pellan, visitez : 100debates.ca/alfred-pelland ou encore la page Facebook de l'événement.

Pour suivre les événements organisés à travers le Québec et le Canada, visitez les pages des différents événements sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/debatsenviro/events/

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...

25 novembre 2022

Justin Trudeau livrera le dernier témoignage de la Commission Rouleau

Le premier ministre Justin Trudeau comparaîtra vendredi à l'enquête publique portant sur la décision de son gouvernement d'invoquer des pouvoirs d'urgence en réponse aux manifestations du «convoi de la liberté» l'hiver dernier Le témoignage de M. Trudeau clôturera six semaines d'audiences à la Commission sur l'état d'urgence, qui a déjà entendu ...

24 novembre 2022

Le gouvernement fédéral annoncera une stratégie d'adaptation au climat changeant

Le Canada est sur le point de se doter d'une nouvelle stratégie nationale d'adaptation au climat, le gouvernement ayant l'intention d'éliminer les décès dus à la chaleur et aux incendies de forêt, de protéger les maisons et les entreprises les plus exposées aux risques d'inondation et d'aider les gens évacués à rentrer plus rapidement à la ...