Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

3 octobre : débat électoral sur l’environnement à Laval

durée 12h30
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En prévisions aux élections fédérales du 21 octobre prochain, Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval invite les citoyennes et citoyens de Laval, au débat l’Environnement, parlons-en.

C’est le jeudi 3 octobre de 19 h à 21 h, à la salle Claude Legault du Collège Montmorency que se tiendra le débat. L’événement, gratuit et ouvert à tous, réunira 4 candidates et candidats des circonscriptions lavalloises.

Le CRE de Laval est heureux de contribuer au dialogue démocratique sur les enjeux environnementaux, thème incontournable de cette élection. Chacun des six partis politiques fédéraux a été invité à participer au débat et quatre ont confirmé leur participation. Ainsi, Monsieur Matthieu Couture du Parti populaire, Madame Marguerite Howells du Parti vert, Monsieur Angelo Iacono du Parti libéral, et Madame Lizabel Nitoi du Bloc Québécois participeront à la discussion.

Les électeurs sont les vrais décideurs

L’Environnement, parlons-en est une tribune non partisane, s’adressant aux Canadiennes et Canadiens qui désirent en connaitre davantage sur l’ambition environnementale de partis politiques et des candidats.

Ce débat pancanadien permettra d’identifier les leaders politiques prêts à collaborer à la mise en place d’un avenir sain et sécuritaire pour l’environnement. De plus, c’est la première fois que se tiendront au Canada, des débats de cette envergure sur le thème unique de l’environnement, auxquels tous les candidats sont conviés à participer.

« En tant que citoyennes et citoyens, il est de notre devoir et de notre responsabilité de participer au débat politique afin que nous puissions faire un choix éclairé et surtout, de ne pas laisser notre avenir entre les mains de quiconque. Dans un contexte où notre environnement, la capacité de support des écosystèmes et notre démocratie sont de plus en plus fragilisés, aller voter est certainement une avenue plus garante pour notre avenir à tous », souligne Guy Garand, directeur du CRE de Laval.

Pour confirmer votre présence au débat dans Alfred-Pellan, visitez : 100debates.ca/alfred-pelland ou encore la page Facebook de l'événement.

Pour suivre les événements organisés à travers le Québec et le Canada, visitez les pages des différents événements sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/debatsenviro/events/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...

Publié le 28 janvier 2026

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié le 28 janvier 2026

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...