Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

« Le Québec devra devenir autonome dans le futur », François Legault

durée 14h16
3 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours de son point de presse du vendredi 3 avril, le premier ministre du Québec, François Legault a précisé qu’il faudra réfléchir, dans un avenir rapproché, à ce que le Québec devienne autonome pour mieux affronter une nouvelle crise.

Cette autonomie s’appliquerait autant aux secteurs alimentaires qu’à plusieurs autres. « Il faut que le Québec devienne autonome éventuellement sur plusieurs plans. C’est ce qu’on réalise de plus en plus avec la crise qui nous touche actuellement. C’est une question à laquelle il faudra réfléchir sérieusement », a-t-il confié en réponse à la question d’un journaliste lors de son point de presse quotidien.

Grâce à Hydro-Québec et à la possibilité d’offrir de l’électricité à faible coût, il serait possible, selon lui, de mettre en place des infrastructures pour cultiver  en serres des fruits et légumes à l’année. « C’est important de trouver des solutions. Par exemple, on fait quoi si un abattoir ferme ses portes demain à cause de la crise sanitaire qui nous touche? Il faut trouver des plans B et devenir plus autonomes afin de ne plus dépendre de personne », a-t-il imagé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...