Publicité

2 mai 2020 - 06:00

COVID-19

Le conseil municipal reste en mode virtuel pour le 5 mai

Par Salle des nouvelles

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et suite aux recommandations du gouvernement du Québec, la Ville de Laval tiendra la séance du conseil municipal prévue le 5 mai à 19h, uniquement en mode virtuel, comme celle tenue le 7 avril dernier.

Les citoyens pourront soumettre leurs questions par courriel seulement, afin qu’elles soient lues pendant la période réservée à cet effet dans l’ordre du jour de la réunion. Seules les questions seront lues, pas les préambules, afin de permettre de poser un plus grand nombre de questions citoyennes. Advenant le cas où un trop grand nombre de questions seraient soumises aux membres du conseil, les réponses seront alors données par courriel.

« Nous reprenons la procédure simple mise en place le 7 avril dernier. C’est important pour nous de maintenir nos processus démocratiques en place, de continuer à respecter nos valeurs de transparence et d’intégrité, même en temps de crise », précise la présidente du conseil, Christiane Yoakim.

Pour assister à la séance du conseil municipal en mode virtuel

·Le 5 mai, dès 19 h, rendez-vous à webdiffusion.laval.ca.

·Cliquez sur la fenêtre de visionnement à partir de votre navigateurs Web.

Pour poser une question aux élus

·Rendez-vous à conseilmunicipal.laval.ca sous Assemblées du conseil municipal

·Téléchargez le formulaire d’enregistrement à la période de question des citoyens

·Le 5 mai, entre 17 h et 17 h 45, transmettez le formulaire dument rempli par courriel à [email protected] (Il est également possible d’inclure la question directement dans le courriel.) En tout temps, la question doit :

o   S’adresser à la présidente du conseil

o   Être formulée dans un langage convenable et respectueux

o   Porter sur un sujet d'intérêt public relevant de la compétence de la Ville de Laval

o   Être brève et précise (ex. : si l’on fait référence à un lieu, en indiquer l’adresse complète)

Pour échanger en direct

-       Suivez la Ville de Laval sur Twitter : @villedelavalqc, et utilisez le mot-clic #polLVL.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.