Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Achat local : Laval se dote d’un programme de fidélisation

durée 12h00
8 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif de la Ville de Laval ont adopté une résolution en vue d’octroyer une subvention de 70 000 $ au Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC) pour la mise en œuvre d’un programme de fidélisation et de loyauté innovant qui favorisera l’achat local.

Cette aide financière permettra au CQIC de superviser l’implantation technologique et de coordonner la mise en œuvre d’une solution technologique de monnaie électronique au Québec.

Le centre sera aussi responsable de la sollicitation des partenaires et de la promotion de ce programme de fidélisation soutenant l’achat local.

Ainsi, le fournisseur retenu par le CQIC, la plateforme Freebees, permettra d’accroître la connaissance de l’offre commerciale lavalloise, de rendre un outil de fidélisation et d’augmentation des ventes en magasin et en ligne accessible aux commerces offrant des services aux consommateurs. 

Cela aura aussi pour effet de récompenser et de stimuler l’utilisation des services touristiques et culturels. La Ville de Laval et le CQIC collaboreront avec les partenaires locaux dans le cadre du déploiement du programme.

« Avant même le début de cette crise, nous avions pris l’orientation de favoriser l’achat local auprès de nos commerçants lavallois, affirme Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif responsable du développement économique. Cette nouvelle plateforme arrive donc à point pour encourager ces derniers. L’industrie du commerce occupe une place importante dans l’économie lavalloise, c'est près d’un emploi sur quatre. Ce programme de fidélisation est une première étape dans la mise en œuvre d’un plan de relance élaboré par le service du développement économique et ses partenaires.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié hier à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié le 27 janvier 2026

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...