Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Achat local : Laval se dote d’un programme de fidélisation

durée 12h00
8 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif de la Ville de Laval ont adopté une résolution en vue d’octroyer une subvention de 70 000 $ au Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC) pour la mise en œuvre d’un programme de fidélisation et de loyauté innovant qui favorisera l’achat local.

Cette aide financière permettra au CQIC de superviser l’implantation technologique et de coordonner la mise en œuvre d’une solution technologique de monnaie électronique au Québec.

Le centre sera aussi responsable de la sollicitation des partenaires et de la promotion de ce programme de fidélisation soutenant l’achat local.

Ainsi, le fournisseur retenu par le CQIC, la plateforme Freebees, permettra d’accroître la connaissance de l’offre commerciale lavalloise, de rendre un outil de fidélisation et d’augmentation des ventes en magasin et en ligne accessible aux commerces offrant des services aux consommateurs. 

Cela aura aussi pour effet de récompenser et de stimuler l’utilisation des services touristiques et culturels. La Ville de Laval et le CQIC collaboreront avec les partenaires locaux dans le cadre du déploiement du programme.

« Avant même le début de cette crise, nous avions pris l’orientation de favoriser l’achat local auprès de nos commerçants lavallois, affirme Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif responsable du développement économique. Cette nouvelle plateforme arrive donc à point pour encourager ces derniers. L’industrie du commerce occupe une place importante dans l’économie lavalloise, c'est près d’un emploi sur quatre. Ce programme de fidélisation est une première étape dans la mise en œuvre d’un plan de relance élaboré par le service du développement économique et ses partenaires.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 11h00

La Ville de Laval et Urgences-santé bonifient et renouvellent leur entente

C'est à la caserne 6 du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL, que la Ville de de Laval a fait l'annonce que l'entente avec Urgences-santé a été bonifiée et renouvelée, afin de rehausser les services de premiers répondants grâce à des améliorations aux bénéfices des citoyens.  D'ailleurs, le programme de premiers répondants sera revu pour ...

Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...