Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le fédéral aide la recherche scientifique à hauteur de 450 M$

durée 12h49
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Le premier ministre, en octroyant une aide de 450 M$ aux chercheurs canadiens, rappelle que le pays est dans une course effrénée aux traitements et au vaccin qui aideraient à endiguer la pandémie.

Les chercheurs dans les universités et les instituts de recherche associés travaillent déjà d'arrache-pied depuis plusieurs semaines pour trouver un vaccin. Ce soutien annoncé aujourd'hui les invite à mettre les bouchées doubles pour que, comme espéré par le gouvernement dans un scénario le plus optimiste, le vaccin soit prêt pour l'an prochain. 

« On est chanceux. Les chercheurs canadiens sont parmi les meilleurs au monde. Chaque jour, ils font des découvertes qui nous aident a rester en santé et sécurité », a encouragé le premier ministre.

 

Des cas parmi les soldats déployés dans les CHSLD du Québec

Parallèlement, selon nos informations, plusieurs cas de COVID-19 ont été décelés chez des soldats qui prêtent main forte aux soignants dans les CHSLD du Québec.

Face à cette situation inquiétante, Justin Trudeau a répondu: « Les forces armées ont toujours été prêtes à prendre des risques. Ils le font encore une fois ici. Notre responsabilité est de faire ce que nous pouvons pour minimiser ces risques, mais malheureusement, la situation en implique. Nous allons renforcer les mesures pour les protéger », a-t-il promis, sans toutefois préciser lesquelles.

Ce vendredi 15 mai, le nombre de cas au pays atteint 73 837 personnes infectées pour 36 550 rétablies. Le fédéral déplore 5 580 morts.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...

Publié à 12h00

Legault s'accroche, malgré les sondages défavorables

Malmené par un autre sondage, François Legault a assuré mercredi qu'il va s'accrocher au scrutin de 2026 et des ministres sont allés à sa défense. Dans une enquête d'opinion Léger publiée par les médias de Québecor, on apprend que 61 % des personnes sondées souhaitent que le premier ministre démissionne. En réponse aux questions des ...

Publié hier à 18h00

Conflits armés: il ne faut rien exclure, suggère François Legault

Il ne faut pas exclure un conflit armé qui exigerait la participation de nos militaires, selon François Legault. Dans une déclaration à la suite de la cérémonie du Souvenir à Québec, mardi, le premier ministre a laissé entendre qu'on espérerait avoir moins besoin des militaires dans les prochaines années, mais que malheureusement, avec tout ce ...