Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les deux élus siégeront à nouveau à la table du parti d'opposition

Isabella Tassoni et Paolo Galati réintègrent le caucus d'Action Laval

durée 09h21
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef intérimaire d’Action Laval, Achille Cifelli, annonce la réintégration des conseillers Isabella Tassoni et Paolo Galati au sein du caucus du parti au conseil municipal.

C’est suite aux articles parus le 10 février, dans le Journal de Montréal, que les conseillers municipaux de Laval, Isabella Tassoni et Paolo Galati ont annoncé au chef d’Action Laval, Achille Cifelli, leur décision de se retirer du caucus des élus du parti afin de collaborer avec les diverses instances et de ne pas entraver le travail de leurs collègues au conseil municipal.

Au mois de mai, après avoir pleinement collaboré avec la Commission municipale du Québec (CMQ) et obtenu confirmation que cette dernière met fin à toute enquête et ne donnera suite à aucune procédure ; et avoir rencontré la greffière de la Ville pour rectifier leurs oublis, les deux conseillers ont signifié au chef d’Action Laval leur volonté de siéger à nouveau sous les couleurs du parti.

« J’ai été très heureux d’apprendre que la pleine collaboration et la transparence de Mme Tassoni et de M. Galati avec la CMQ se soit soldé par la confirmation qu’il n’y aura pas d’accusation. Puisque tout est désormais parfaitement conforme, le Comité exécutif d’Action Laval a décidé d’accepter leur réintégration », a déclaré Achille Cifelli.

Les conseillers Isabella Tassoni et Paolo Galati, réintégrés au caucus, sont donc de retour à la table politique du parti et siégeront de nouveau à titre de conseillers municipaux d’Action Laval au conseil municipal de Laval, formant ainsi de nouveau le principal groupe d'opposition face à l'administration de Marc Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...

Publié à 10h00

Laval présente une offre officielle pour le terrain du Golf Ste-Rose

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville de Laval présente officiellement une offre de 12,5 M$ pour l’acquisition du terrain du Golf Ste-Rose. Totalisant 52 hectares, dont 14 hectares boisés, ce site bordé de forêts et situé en bordure de la rivière des Mille Îles sera transformé en un vaste parc naturel et deviendra l’un des plus ...

Publié à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...