Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité exécutif de Laval accorde des subventions au sport et à l'art

durée 16h15
22 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Certaines décisions prises en fin de semaine dernière concerne l'octroi de subventions à plusieurs organismes lavallois. 

 

Une subvention de 271 138,50 $ aux organismes de sports collectifs et de sports individuels pour 2020

À la suite de la demande faite par les organismes en sports collectifs et en sports individuels auprès du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social afin d’obtenir un soutien financier pour le fonctionnement et l’encadrement de leurs activités, les membres du comité exécutif acceptent l’octroi d’une subvention de 271 138,50 $ pour l'année 2020.

Ces organismes partenaires du développement sportif lavallois investissent temps et énergie afin que l’offre sportive contribue de manière éloquente à la vitalité et au rayonnement de la culture de la vie active lavalloise. Cette aide financière, qui s'inscrit dans le cadre de la Politique d'assistance financière de la municipalité, répond aux engagements de la Politique de l'activité physique, où la Ville entend participer à la consolidation des actions de ses organismes sportifs au profit d'une dynamique sportive accessible et vivante.

Subvention à la Fondation de soutien aux arts de Laval et à la Fondation Maxime-Letendre

Les membres du comité exécutif ont aussi convenu d’octroyer une subvention de 6 000 $ à la Fondation de soutien aux arts de Laval et une subvention de 5 000 $ à la Fondation Maxime-Letendre. Ces subventions ont été accordées dans le cadre du soutien financier ponctuel dédié aux projets spéciaux de la Ville de Laval.

Elles serviront respectivement à financer le Gala de remise de bourses, qui se fera de façon virtuelle en raison de la pandémie actuelle, ainsi que La marche du Grand défoulement, qui aura lieu au Centre de la nature le 3 octobre prochain. Le comité de coordination des relations publiques (CCRP) a approuvé ces deux demandes d’aide financière le 14 mai dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié hier à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié le 26 janvier 2026

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...