Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité exécutif de Laval accorde des subventions au sport et à l'art

durée 16h15
22 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Certaines décisions prises en fin de semaine dernière concerne l'octroi de subventions à plusieurs organismes lavallois. 

 

Une subvention de 271 138,50 $ aux organismes de sports collectifs et de sports individuels pour 2020

À la suite de la demande faite par les organismes en sports collectifs et en sports individuels auprès du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social afin d’obtenir un soutien financier pour le fonctionnement et l’encadrement de leurs activités, les membres du comité exécutif acceptent l’octroi d’une subvention de 271 138,50 $ pour l'année 2020.

Ces organismes partenaires du développement sportif lavallois investissent temps et énergie afin que l’offre sportive contribue de manière éloquente à la vitalité et au rayonnement de la culture de la vie active lavalloise. Cette aide financière, qui s'inscrit dans le cadre de la Politique d'assistance financière de la municipalité, répond aux engagements de la Politique de l'activité physique, où la Ville entend participer à la consolidation des actions de ses organismes sportifs au profit d'une dynamique sportive accessible et vivante.

Subvention à la Fondation de soutien aux arts de Laval et à la Fondation Maxime-Letendre

Les membres du comité exécutif ont aussi convenu d’octroyer une subvention de 6 000 $ à la Fondation de soutien aux arts de Laval et une subvention de 5 000 $ à la Fondation Maxime-Letendre. Ces subventions ont été accordées dans le cadre du soutien financier ponctuel dédié aux projets spéciaux de la Ville de Laval.

Elles serviront respectivement à financer le Gala de remise de bourses, qui se fera de façon virtuelle en raison de la pandémie actuelle, ainsi que La marche du Grand défoulement, qui aura lieu au Centre de la nature le 3 octobre prochain. Le comité de coordination des relations publiques (CCRP) a approuvé ces deux demandes d’aide financière le 14 mai dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral n'envisage pas de bannir la plateforme X, dit Solomon

Le gouvernement fédéral n'envisage pas de bannir la plateforme X, a indiqué le ministre de l'Intelligence artificielle et l'Innovation numérique, Evan Solomon. La plateforme, propriété d'Elon Musk, est impliquée dans un scandale en raison des hypertrucages sexualisés générés par l'agent conversationnel de X, Grok. Le quotidien britannique The ...

Publié à 9h00

La course à la chefferie est officiellement lancée au Parti libéral du Québec

La course à la chefferie s'amorce officiellement lundi au Parti libéral du Québec (PLQ). La course, divisée en quatre phases, vise à trouver un successeur à Pablo Rodriguez, qui a démissionné en décembre dans la foulée d'allégations liées au financement de sa propre campagne à la chefferie. La première phase, celle de la «consultation», vise à ...

Publié le 9 janvier 2026

La démission de Chrystia Freeland, députée de longue date, prend effet aujourd'hui

La démission de l'ancienne ministre des Finances Chrystia Freeland comme députée prend effet aujourd'hui, alors qu'elle accepte un nouveau poste bénévole de conseillère auprès du gouvernement ukrainien. L'absence de Mme Freeland au sein du caucus libéral privera le premier ministre Mark Carney de deux sièges nécessaires pour obtenir la majorité, ...