Publicité

6 juillet 2020 - 13:37

Une manière pour la municipalité de stimuler la vitalité sociale

Laval lance un appel à projets du Fonds régions et ruralité

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval invite les organismes et entreprises sur son territoire à soumettre leurs propositions dans le cadre de l’appel à projets 2020-2021 du Fonds régions et ruralité (FRR) – volet Soutien au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
 
Depuis le 1er avril, le FRR donne un nouvel élan au développement local et régional, à la coopération intermunicipale ainsi qu’à l’occupation et à la vitalité des territoires. Le volet Soutien au rayonnement des régions permettra d'appuyer la réalisation de projets mobilisateurs à Laval. Pour l’appel à projets 2020-2021, les trois aspects suivants seront priorisés :
 
1.    Stimuler la vitalité sociale dans une perspective d’intégration et d’inclusion des personnes;
2.    Faire de la culture un pilier indissociable d’un développement régional durable;
3.    Favoriser l’émergence d’initiatives structurantes qui participent au déploiement d’un pôle d’innovation au centre-ville et stimuler la croissance des entreprises et de la communauté entrepreneuriale dans son ensemble.
 
Dépôt des projets jusqu'au 6 septembre

Les entreprises et les organismes intéressés ont jusqu’au 6 septembre 2020 pour déposer leur dossier de candidature sur le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Les renseignements propres à chaque région admissible au volet Soutien au rayonnement des régions sont disponibles sur le même site, à la page Gestion régionale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.