Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Prolongation de la mission de la Croix-Rouge dans les CHSLD du Québec

durée 15h00
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Croix-Rouge canadienne a vu sa mission dans les CHSLD du Québec être prolongée jusqu’au 15 janvier 2021. Le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau en a fait l’annonce ce jeudi, en conférence de presse. 

« Il faut redoubler d’efforts pour freiner le virus, et nous allons travailler en équipe avec tous les ordres de gouvernement pour y arriver », a indiqué le premier ministre.  

Selon les estimations de la Santé publique du Canada, le nombre quotidien de nouveaux cas d’infection à la COVID-19, pourrait atteindre 10 000 d’ici le début du mois de décembre. 

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 301 nouveaux cas et de 30 nouveaux décès.

De ces 30 décès, 9 sont survenus dans les 24 dernières heures, 16 sont survenus entre le 6 et le 11 novembre, 1 est survenu avant le 6 novembre et 4 sont survenus à une date inconnue. Quant au nombre d’hospitalisations, celui-ci est demeuré stable alors que 85 personnes sont actuellement aux soins intensifs. 

Répondre aux besoins des provinces

Rappelons que le premier ministre canadien s’est entretenu avec ses homologues des différentes provinces et territoires afin de discuter de l’évolution de la situation, mais également pour connaître les besoins exacts de chacune des régions. 

Bien qu’il ait réitéré son engagement à fournir une aide aux provinces et aux territoires, en point de presse ce vendredi, Justin Trudeau a aussi précisé que les ressources ne sont pas illimitées, spécialement les ressources humaines comme la Croix-Rouge, les Forces armées canadiennes et les ressources pour la recherche de contacts.

« Nous voulons être là pour tout le monde, mais nous n’avons pas nécessairement les capacités physiques pour arriver à gérer une crise qui va de pire en pire. C’est pour ça qu’il faut agir maintenant pour réduire les contacts. Il faut que tout le monde fasse sa part », a précisé le premier ministre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...