Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveaux programmes fédéraux

Appuyer les communautés noires à Laval 

durée 08h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À Laval, les communautés noires jouent un  rôle essentiel, que ce soit dans le milieu des affaires ou encore dans le secteur  communautaire.

Pour appuyer les acteurs de chez nous issus de la diversité, le  gouvernement fédéral a récemment lancé les appels de propositions pour quatre programmes fédéraux : 

• Le Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte  contre le racisme; 

• L’Initiative Appuyer les communautés noires du Canada; 

• Le Fonds pour l’écosystème national; 

• Le Carrefour du savoir pour l’entrepreneuriat des communautés noires. 

En offrant les outils nécessaires aux leaders communautaires ainsi qu’aux entrepreneurs  des communautés noires de s’épanouir, le gouvernement fédéral poursuit sa lutte contre  le racisme et la discrimination.

« Les communautés noires de ma circonscription  contribuent tous les jours à la vitalité de notre communauté lavalloise. Malheureusement,  elles continuent de faire face à des barrières telles que la discrimination et les préjugés.  Je suis fier que notre gouvernement fédéral s’engage à soutenir la lutte contre le racisme,  mais surtout, qu’il appuie concrètement les communautés racisées lavalloises » souligne  le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono. 

L'élu encourage les leaders communautaires ainsi  que les entrepreneur(e)s issus d’une communauté noire à présenter une demande dans  le cadre de ces programmes fédéraux.

Pour toute question sur ces mesures, la population  d’Alfred-Pellan est invitée à communiquer avec le bureau du député fédéral. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...