Publicité

19 février 2021 - 11:30 | Mis à jour : 20 février 2021 - 12:20

Comité exécutif de la Ville de Laval

Une aide financière qui rapporte gros : de 5 000 $ à 450 000 $ pour la Maison de la sérennité

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les membres du comité exécutif de la Ville de Laval souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors des séances publiques tenues les 12 et 17 février.

50 000 $ pour prévenir l'itinérance et l'exclusion sociale
Depuis l’ouverture de L’Aviron – hébergement communautaire en 2012, une subvention annuelle de 50 000 $ est octroyée à cet organisme afin de subvenir à ses besoins en hébergement.

L’Aviron est un organisme communautaire autonome (OCA) qui a pour mission de prévenir l'itinérance et l'exclusion sociale des personnes en situation d'instabilité résidentielle, économique et sociale au moyen d'un service d'hébergement d'urgence et de logements supervisés.

Cette subvention est d’autant plus importante depuis l’arrivée de la COVID-19, les organismes étant de plus en plus sollicités et ayant des besoins grandissants.

Les services offerts par l’organisme permettent également de diminuer de façon significative les coûts des interventions policières du Service de police de Laval (SPL) auprès de cette clientèle, en plus d’assumer la prise en charge d'une partie de la clientèle antérieurement assurée par la Division urgence sociale du SPL.

Une aide financière qui rapporte gros : de 5 000 $ à 450 000 $
Les membres du comité exécutif ont octroyé une subvention de 5 000 $ à la Maison de la sérénité (anciennement, la Maison de soins palliatifs de Laval) pour la tenue d’une soirée-bénéfice ayant eu lieu le 4 février dernier.

Les généreux donateurs qui ont participé à l'événement ont permis d’amasser 450 000 $. Cette somme servira à assurer le bon fonctionnement de la Maison pour l’année en cours.

La subvention a été accordée dans le cadre du Programme de soutien financier ponctuel aux projets spéciaux du comité de coordination des ressources publiques (CCRP).

Réunions du comité exécutif
Rappelons que le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, le maire Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Éric Morasse (Saint-François).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Je suis très reconnaissant du services que l' aviron me rend car moi en temps que bénéficier j'ai passer les 10 dernier mois dans la rue a Montréal en rechute de drogues,j'ai la chance avec l'aviron de me reprendre en main et sortir de la rue et la drogue,car je suis un camionneur classe 1 , j'ai perdu beaucoup pendant ma rechute mes la je suis sur la
    bonne voie pour me rétablir merci a la ville de Laval et tout le personnel de l' aviron

    Denis Lauzon - 2021-02-19 22:06