Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comité exécutif de la Ville de Laval

Une aide financière qui rapporte gros : de 5 000 $ à 450 000 $ pour la Maison de la sérennité

durée 11h30
19 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif de la Ville de Laval souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors des séances publiques tenues les 12 et 17 février.

50 000 $ pour prévenir l'itinérance et l'exclusion sociale
Depuis l’ouverture de L’Aviron – hébergement communautaire en 2012, une subvention annuelle de 50 000 $ est octroyée à cet organisme afin de subvenir à ses besoins en hébergement.

L’Aviron est un organisme communautaire autonome (OCA) qui a pour mission de prévenir l'itinérance et l'exclusion sociale des personnes en situation d'instabilité résidentielle, économique et sociale au moyen d'un service d'hébergement d'urgence et de logements supervisés.

Cette subvention est d’autant plus importante depuis l’arrivée de la COVID-19, les organismes étant de plus en plus sollicités et ayant des besoins grandissants.

Les services offerts par l’organisme permettent également de diminuer de façon significative les coûts des interventions policières du Service de police de Laval (SPL) auprès de cette clientèle, en plus d’assumer la prise en charge d'une partie de la clientèle antérieurement assurée par la Division urgence sociale du SPL.

Une aide financière qui rapporte gros : de 5 000 $ à 450 000 $
Les membres du comité exécutif ont octroyé une subvention de 5 000 $ à la Maison de la sérénité (anciennement, la Maison de soins palliatifs de Laval) pour la tenue d’une soirée-bénéfice ayant eu lieu le 4 février dernier.

Les généreux donateurs qui ont participé à l'événement ont permis d’amasser 450 000 $. Cette somme servira à assurer le bon fonctionnement de la Maison pour l’année en cours.

La subvention a été accordée dans le cadre du Programme de soutien financier ponctuel aux projets spéciaux du comité de coordination des ressources publiques (CCRP).

Réunions du comité exécutif
Rappelons que le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, le maire Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Éric Morasse (Saint-François).

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DL
    Denis Lauzon
    temps Il y a 3 ans
    Je suis très reconnaissant du services que l' aviron me rend car moi en temps que bénéficier j'ai passer les 10 dernier mois dans la rue a Montréal en rechute de drogues,j'ai la chance avec l'aviron de me reprendre en main et sortir de la rue et la drogue,car je suis un camionneur classe 1 , j'ai perdu beaucoup pendant ma rechute mes la je suis sur la
    bonne voie pour me rétablir merci a la ville de Laval et tout le personnel de l' aviron

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

17 avril 2024

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...