Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Viviane Monette représentera à nouveau Action Laval dans Souvenir-Labelle

durée 15h00
27 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cheffe d’Action Laval et candidate à la mairie, Sonia Baudelot, vient d'annoncer la candidature de Viviane Monette dans le district de Souvenir-Labelle (Sud-Est de Chomedey).

Mme Monette est résidente du district de Souvenir-Labelle depuis plus de 30 ans. Diplômée en sciences des relations industrielles, elle a exercé dans de nombreux rôles de cadre supérieure, tant corporatifs que « terrain » et ce, au sein d’organisations nationales ou internationales.

Elle a notamment participé à de grands projets de transformation touchant le modèle d’affaires et la culture et accompagne aujourd’hui ses clients dans leurs décisions ponctuelles de gestion. Outre sa carrière professionnelle, Mme Monette a siégé au Conseil de surveillance de sa caisse Desjardins et à titre de passionnée de tennis, est bénévole année après année à l’Omnium Banque Nationale (anciennement Coupe Rogers). 

Très impliquée politiquement, elle a participé à la campagne électorale de 2017, durant laquelle elle militait entre autres pour une meilleure gestion des zonages locaux, pour des transports plus efficaces et accessibles et pour la promotion des commerces de proximité. Malgré sa défaite, elle a persévéré et est devenue l’un des piliers du parti Action Laval, en conseillant entre autres l’élue de Chomedey, Aglaia Revelakis. Elle a également continué de participer activement aux séances du Conseil municipal en questionnant régulièrement l’administration du Mouvement Lavallois sur les enjeux qui lui sont chers. 

« Avant d’être candidate, je suis citoyenne et fière résidente de Souvenir-Labelle. Mon objectif principal est, avec Sonia Baudelot et son équipe, de rapprocher les Lavallois et les Lavalloises de leurs élus locaux par des actions simples et efficaces !  », a déclaré la candidate Monette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

22 avril 2024

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...