Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de la construction de logements locatifs

Ottawa annonce près de 66,3 millions de dollars pour aider à construire 193 logements à Laval

durée 15h00
29 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi qu'Annie Koutrakis, députée fédérale de Vimy, ont annoncé aujourd'hui près de 66,3 millions de dollars pour aider à construire 193 logements à Laval.

Les loyers annuels de 106 des 193 logements de l'immeuble seront nettement inférieurs à 30 % du revenu médian des ménages de la région. Ces loyers abordables seront maintenus pendant au moins 16 ans à compter de la date de la première occupation.

« Les évènements actuels nous rappellent que rien n'est plus important qu'un chez-soi. En appuyant ce nouvel ensemble, nous offrons aux familles de Laval des options de logement plus près des emplois, des services et des commodités », commente Annie Koutrakis, députée fédérale de Vimy.

L'ensemble Central Parc Laval, un immeuble résidentiel de 18 étages, reçoit un prêt à faible coût dans le cadre de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) du gouvernement du Canada, un programme de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) administré par la SCHL qui soutient la construction de logements locatifs. Ce programme favorise la stabilité de l'offre de logements locatifs pour les familles de la classe moyenne dans les marchés où le logement coûte cher.

« L'iFCLL a accéléré notre capacité d'ajouter rapidement des logements essentiels à un marché où l'offre est insuffisante. Le cadre veille essentiellement à ce que le produit soit construit selon les principes fondamentaux de qualité, d'accessibilité et d'efficacité environnementale, en plus de respecter l'exigence d'abordabilité » de dire Loren Michaud, Groupe Saroukian - Central Parc Laval.

Ces 193 logements serviront à répondre à la forte demande de logements locatifs, car le taux d'inoccupation à Laval est actuellement de 2 %. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pierre
    temps Il y a 3 ans
    Loyer modique ! On parle de près de 345,000$ par logis ...
    Y a tu quelque chose que j ai pas compris !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...