Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un engagement pour un premier mandat

Laval Citoyens – Équipe Michel Poissant dévoile un projet de parc linéaire

durée 14h30
6 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le chef du parti Laval Citoyens et candidat à la mairie de Laval, Michel Poissant, annonce aujourd’hui un projet de grande envergure qu’il s’engage à réaliser dans son mandat s’il est élu.

Dans son programme électoral, son équipe s’engage à réaliser un parc linéaire de 8 km le long du ruisseau Papineau-Lavoie (Fabreville) et de la rue des Charmes menant à la rivière des Mille-Îles (Marc-Aurèle Fortin).

Grâce à la créativité d’un résident du secteur, M. Georges Pelletier, l'équipe  présente ce projet de sentier nature de 8 km qui sera réalisé au cours de leur premier mandat. Le sentier prendra sa source dans les milieux humides du secteur Bergerac, pour longer le ruisseau Papineau-Lavoie vers le nord.

Le premier 2 km entièrement boisé, permettra aux Lavallois de contempler la nature, d’y découvrir la faune et la flore qui s’y trouvent. Dans sa section centrale de 4 km, sous les lignes électriques d’Hydro-Québec, ce parc linéaire comprendra un sentier pour usage piétonnier et cycliste sécuritaire qui permettra de reconfigurer les pistes cyclables existantes à proximité.

Le dernier 2 km est également boisé et permettra d’accéder à la rivière-des-Mille-Îles. D’ailleurs, ce boisé voisin du Club de golf Ste-Rose, est fréquenté depuis plusieurs années par un bon nombre de citoyens. Un point d’observation sera également aménagé. 

Peu d'acquisitions

La grande majorité des terrains étant déjà la propriété de la Ville et/ou d’Hydro-Québec, il s’agit donc de peu d’acquisitions à faire. L’accès à la rivière-des-Mille-Îles dans un secteur boisé, constitut un espace naturel exceptionnel. Ce secteur, sera parmi les plus beau sentier naturel de Laval d'après l'équipe. Quant au sentier le long du ruisseau Papineau-Lavoie, il offrira un espace naturel aux résidents du secteur Bergerac densément peuplé.

« Ce sentier naturel de 8 km est un héritage vert et un refuge de quiétude entouré d’une faune et d’une flore exceptionnelle et ce, au bénéfice de la population Lavalloise », déclare M. Poissant. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jonathan
    temps Il y a 2 ans
    Ok ses nature va a font encouger
  • CC
    Claude Crevier
    temps Il y a 2 ans
    Merci a M Pelletier pour son excellent travail et esperons que M Poissant sera élu et procédera a ce plan qui est une excellente idée surtout avec le nombre de condo en construction et sans control de l'urbaniste .
    J,espere que cet initiative sera aussi envisager par les autres candidats.
  • R
    Raymonde
    temps Il y a 2 ans
    Protégeons la nature , nous avons besoin pour notre santé mental laissons la place aux animaux qui y vivent leur lieu naturel tout ceux qui y respire nous avons besoins de ça !très beaux bravo à ceux qui ont eu l’idée
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

22 avril 2024

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...