Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décisions prises lors de la séance publique

Des nouvelles du comité exécutif

durée 15h00
28 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les membres du comité exécutif de la Ville de Laval souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 21 juillet.

Ayant toujours comme objectif de rendre Laval plus verte, le comité exécutif a renouvelé son entente de partenariat avec Hydro-Québec pour cinq ans. Cette entente permettra de poursuivre la bonification de l’offre de recharge de véhicules électriques sur le territoire de Laval pour les prochaines années.

Plusieurs aménagements de sites de recharge pour voitures électriques sont en phase de préparation à la grandeur du territoire, et cette entente de partenariat facilitera les processus d’acquisition et d’implantation de bornes de recharge de 240 V sur les sites dont la Ville détient la propriété.

Subvention de 150 000 $ pour LVL UP, lab numérique et musique

Imaginé par l’organisme [co]motion, agitateur de culture, l’événement LVL UP, lab numérique et musique est de retour pour une 2e édition après un retrait forcé l’an dernier en raison de la crise sanitaire. L’objectif de l’événement est de dynamiser le centre-ville (secteur Montmorency) en alliant les arts numériques et la culture urbaine.

La programmation a été adaptée afin de respecter les recommandations de la santé publique et proposera, entre autres, des spectacles spontanés, des conférences virtuelles avec des artistes et des présentations d’œuvres interactives. LVL UP, lab numérique et musique se déroulera du 16 au 19 septembre dans le quadrilatère Montmorency. La relance culturelle lavalloise est bel et bien entamée!

Aide financière de 40 000 $ pour le Festival Diapason

Les membres du comité exécutif ont octroyé une aide financière de 40 000 $ à la Centrale des artistes pour la 13e édition du Festival Diapason, qui se tiendra du 5 au 8 août. Cette somme permettra de maintenir la formule adaptée du festival et, ainsi, de dynamiser le paysage culturel lavallois.

Depuis 2015, le festival se développe au cœur du Vieux-Sainte-Rose et offre différents spectacles dans des lieux atypiques tout en ayant un pôle majeur à la berge des Baigneurs. Avec les restrictions sanitaires liées à la COVID-19, la programmation du festival a dû être revue ainsi que la capacité d'accueil de ce dernier sur les différents sites qu'il exploite. Cette année, la programmation sera donc répartie à quatre endroits qui seront précisés lors de son dévoilement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...