Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Familles Branchées »

Des services Internet haute vitesse abordables pour les foyers à faible revenu

durée 17h00
17 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Maintenant plus que jamais, les Lavallois ont besoin d’un accès fiable et abordable à l’Internet pour garantir leur pleine participation aux vies  culturelle, économique et sociale locales. Par le biais de l’initiative « Familles Branchées », le gouvernement fédéral offre des services d’Internet abordables aux personnes qui en ont le plus besoin. 

Le député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, accueille favorablement l’annonce de la deuxième phase de l’initiative « Familles Branchées » faite par le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne, et la ministre des Aînés, l’honorable Deb Schulte. Cette nouvelle phase élargit, entre autres, l’admissibilité au  programme pour y inclure les aînés à faible revenu. 

« La deuxième phase de l’initiative « Familles Branchées » est un pas de plus dans la bonne direction pour assurer, aux aînés et aux familles à faible revenu d’Alfred-Pellan, un  accès à des services d’Internet haute vitesse abordable et équitable. Surtout, elle les dotera d’outils, de compétences, d’accès et d’expérience dont ils ont besoin pour avoir accès à des  opportunités numériques positives. »

- Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan

Les foyers admissibles recevront une lettre du gouvernement fédéral qui comprendra un code d’accès pour s’inscrire sur le portail sécurisé en ligne afin de pouvoir bénéficier de services Internet abordables. 

Faits en bref 

• Le gouvernement du Canada s’associe aux entreprises Access  Communications, Bell Canada, Cogeco, CSUR, Hay Communications (anglais),  Mornington (anglais), Novus (anglais), Rogers, SaskTel (anglais), Tbaytel (anglais),  TELUS, Vidéotron et Westman Communications (anglais) dans le cadre de l’initiative  « Familles Branchées »

• La deuxième phase de « Familles Branchées » offrira aux participants admissibles un forfait d’Internet bonifié : des vitesses de téléchargement de 50 Mbps (ou la vitess  la plus rapide disponible aux foyers de la région en question si elle est inférieure à 50 Mbps) et 200 gigaoctets de données par mois à un tarif réduit. Aucuns frais d’équipement ou d’installation ne s’appliquent. 

• Les foyers admissibles recevront une lettre du gouvernement du Canada, qui comprendra un code d’accès pour s’inscrire sur le portail sécurisé en ligne. Le code d’accès sera valide pour la durée complète de l’initiative, à condition que le foyer demeure admissible. Toutefois, l’accès à des services d’Internet à tarif réduit ou à un ordinateur dépendra des disponibilités. 

• L’annonce s’ajoute aux nombreuses autres mesures prises par le  gouvernement pour améliorer les services de télécommunication au profit des  Canadiens. Mentionnons le partenariat historique ENCQOR 5G axé sur les technologies de prochaine génération, le programme Brancher pour innover, le Fonds pour la large bande universelle assorti d’une enveloppe de 2,75 milliards de dollars, et le Fonds pour la large bande du CRTC doté d’un budget de 750 millions de dollars. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Taxe carbone: le Bloc estime que le fédéral doit 814 millions $ aux Québécois

Le Bloc québécois demande au gouvernement Carney de verser 814 millions $ aux contribuables québécois pour tenir compte du remboursement de la taxe carbone aux autres provinces. Le porte-parole du Bloc en matière de finances, Jean-Denis Garon, a accusé, mardi, les libéraux d’avoir «acheté des votes» en accordant un remboursement anticipé aux ...

Publié hier à 12h00

Une vaste majorité de Québécois souhaite que l'avortement soit protégé avec une loi

Une vaste majorité de Québécois est favorable à ce que le gouvernement légifère pour protéger le droit à l’avortement, selon un sondage Léger commandé par la Coalition avenir Québec (CAQ). Un signe clair de l'inquiétude qui règne au Québec en raison du contexte mondial, selon le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, qui vient de déposer son ...

Publié hier à 10h00

Nouvelle entente entre la Ville de Laval et ses cadres de direction

Le 8 octobre, le comité exécutif de la Ville de Laval a entériné la nouvelle entente avec son personnel cadre de direction fixant les conditions de travail et la politique de rémunération jusqu’en décembre 2028. Il s'agit d'une étape déterminante franchie dans les négociations entre les deux partis.  « Je suis très satisfait de l’adoption à ...