Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval Citoyens

Michel Poissant annonce de nouveaux engagements pour le développement de nouvelles infrastructures

durée 14h00
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Michel Poissant, chef du parti Laval citoyens - Équipe Michel Poissant et candidat à la mairie de Laval, annonce aujourd’hui qu’il s’engage à réaliser, lors de son premier mandat, la construction de deux dômes pour divers sports dont le soccer et de deux terrains de basketball extérieurs.

Comme troisième ville en importance au Québec, nous allons munir Laval d’infrastructures sportives pouvant accueillir des compétitions de calibre régional, provincial et national.

Les dômes de soccer
Évalués approximativement à 7 millions de dollars chacun, ils seront construits en partenariat avec le secteur public, de préférence le monde de l’éducation. Nous profiterons des infrastructures existantes (terrain, aire de stationnement etc.) des partenaires pour la réalisation de cet engagement.

Ces dômes permettront ainsi aux adeptes de soccer et d’autres sports, tels le baseball et le football, de s’entraîner à l’année longue sur une surface de jeu synthétique, à l’abri des intempéries.

Les terrains de basketball extérieurs 
Comme le basketball est un sport attirant de plus en plus d’adeptes sur l’île et que les aires de jeu sont insuffisantes pour répondre à la demande, nous construirons deux mini stades évalués à 200 000$ chacun.

Ces deux engagements s’ajoutent à ceux faisant partie du programme du parti concernant les infrastructures sportives qui peut être consulté sur le site web du parti.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié hier à 15h00

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié hier à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...