Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval Citoyens

Michel Poissant annonce de nouveaux engagements pour le développement de nouvelles infrastructures

durée 14h00
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Michel Poissant, chef du parti Laval citoyens - Équipe Michel Poissant et candidat à la mairie de Laval, annonce aujourd’hui qu’il s’engage à réaliser, lors de son premier mandat, la construction de deux dômes pour divers sports dont le soccer et de deux terrains de basketball extérieurs.

Comme troisième ville en importance au Québec, nous allons munir Laval d’infrastructures sportives pouvant accueillir des compétitions de calibre régional, provincial et national.

Les dômes de soccer
Évalués approximativement à 7 millions de dollars chacun, ils seront construits en partenariat avec le secteur public, de préférence le monde de l’éducation. Nous profiterons des infrastructures existantes (terrain, aire de stationnement etc.) des partenaires pour la réalisation de cet engagement.

Ces dômes permettront ainsi aux adeptes de soccer et d’autres sports, tels le baseball et le football, de s’entraîner à l’année longue sur une surface de jeu synthétique, à l’abri des intempéries.

Les terrains de basketball extérieurs 
Comme le basketball est un sport attirant de plus en plus d’adeptes sur l’île et que les aires de jeu sont insuffisantes pour répondre à la demande, nous construirons deux mini stades évalués à 200 000$ chacun.

Ces deux engagements s’ajoutent à ceux faisant partie du programme du parti concernant les infrastructures sportives qui peut être consulté sur le site web du parti.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...

Publié le 17 octobre 2025

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.