Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Déjà 23 000 résultats de tests rapides sur la nouvelle plateforme d’autodéclaration

durée 12h00
27 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

La nouvelle plateforme d’autodéclaration des tests rapides pour la COVID-19 compte déjà 23 000 tests enregistrés en seulement deux journées.

Depuis quelques semaines, les tests PCR sont réservés à des groupes prioritaires, ce qui modifie les données sur le nombre de nouveaux cas dévoilées dans le bilan quotidien par le ministère de la Santé.

Christian Dubé, le ministre de la Santé a dévoilé les données sur son Twitter, mentionnant que seulement 1000 de ces tests présentaient un résultat positif.

« Avec un tel outil maintenant disponible pour la population, il sera plus facile pour nos équipes de la Santé publique d’évaluer la progression du virus au sein de la collectivité. Nous pourrons ainsi avoir un portrait global plus réaliste, ce qui aidera la santé publique à ajuster les mesures sanitaires en fonction de la situation épidémiologique réelle », a mentionné le ministre Dubé.

Le député de La Prairie invite les gens à écrire les tests réalisés dans le dernier mois, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Pour déclarer vos résultats de test, il est possible de se rendre sur le site du ministère de la santé dans la section Déclaration du résultat d'un test rapide. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Parti québécois de Laval se prépare pour les élections 2026

Lors des prochaines élections provinciales en 2026, le Parti québécois a l'intention de présenter un candidat dans les six circonscriptions électorales de Laval. Il souhait qu'un de leurs membres soit élu ou même deux.  Pour atteindre ce but, les membres du Parti québécois de Laval se sont rassemblés lors d'une première réunion de travail qui se ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...

Publié hier à 10h00

La mairie de Laval dépose deux projets proposés par Action Laval

Lors de la séance du conseil municipal de Laval du 18 novembre, le maire Stéphane Boyer a déposé un avis de proposition pour lancer une mobilisation citoyenne entre autres sur le prolongement de la ligne orange du métro et la construction d'un deuxième hôpital.  Depuis 2019, le parti d'opposition, Action Laval, mentionne ces idées dans son ...