Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval

Pour Action Laval, "il fallait geler les taxes en 2022."

durée 16h30
3 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Monsieur David De Cotis, conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, en compagnie de son collègue du district de Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, sont stupéfaits d’apprendre que la restructuration de l’administration présentée aux conseillers municipaux allait épargner près de 200 M$ des taxes payées par les citoyens.

« Comment le Maire a-t-il pu oser augmenter les comptes de taxes des Lavallois dans le contexte actuel, alors qu’il savait que la direction allait proposer un plan de restructuration qui ferait économiser 200 M$ à la Ville ? », se questionne le conseiller municipal du district Saint-Bruno, M. De Cotis.

Questionné à plusieurs reprises sur le sujet, selon Action Laval, le Maire a refusé de dire à quel moment il a su que la restructuration permettrait de si grandes économies. Toutefois, il a admis que dès le lendemain de l’élection, il a été avisé par le Directeur général de la Ville du plan de restructuration.

« Ceci clôt le débat, nous avions raison durant la campagne électorale.  Les citoyens lavallois sont singulièrement surtaxés et, avec les services qu’ils reçoivent, il est largement possible de geler les taxes pour les quatre prochaines années. », poursuit de son côté Monsieur Cifelli.

Au cours de la campagne électorale, Action Laval est le seul parti qui s’était engagé à geler les taxes sur quatre ans. Avec les informations disponibles à ce moment, le parti calculait qu’il y avait suffisamment de marge pour y parvenir.

Avec les nouvelles données, Action Laval juge que la décision du Maire de s’entêter à augmenter les taxes est une preuve que cette administration n’a aucun désir de garder à l’œil les dépenses municipales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...

Publié hier à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...