Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval

Pour Action Laval, "il fallait geler les taxes en 2022."

durée 16h30
3 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Monsieur David De Cotis, conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, en compagnie de son collègue du district de Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, sont stupéfaits d’apprendre que la restructuration de l’administration présentée aux conseillers municipaux allait épargner près de 200 M$ des taxes payées par les citoyens.

« Comment le Maire a-t-il pu oser augmenter les comptes de taxes des Lavallois dans le contexte actuel, alors qu’il savait que la direction allait proposer un plan de restructuration qui ferait économiser 200 M$ à la Ville ? », se questionne le conseiller municipal du district Saint-Bruno, M. De Cotis.

Questionné à plusieurs reprises sur le sujet, selon Action Laval, le Maire a refusé de dire à quel moment il a su que la restructuration permettrait de si grandes économies. Toutefois, il a admis que dès le lendemain de l’élection, il a été avisé par le Directeur général de la Ville du plan de restructuration.

« Ceci clôt le débat, nous avions raison durant la campagne électorale.  Les citoyens lavallois sont singulièrement surtaxés et, avec les services qu’ils reçoivent, il est largement possible de geler les taxes pour les quatre prochaines années. », poursuit de son côté Monsieur Cifelli.

Au cours de la campagne électorale, Action Laval est le seul parti qui s’était engagé à geler les taxes sur quatre ans. Avec les informations disponibles à ce moment, le parti calculait qu’il y avait suffisamment de marge pour y parvenir.

Avec les nouvelles données, Action Laval juge que la décision du Maire de s’entêter à augmenter les taxes est une preuve que cette administration n’a aucun désir de garder à l’œil les dépenses municipales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...