Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval

Pour Action Laval, "il fallait geler les taxes en 2022."

durée 16h30
3 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Monsieur David De Cotis, conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, en compagnie de son collègue du district de Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, sont stupéfaits d’apprendre que la restructuration de l’administration présentée aux conseillers municipaux allait épargner près de 200 M$ des taxes payées par les citoyens.

« Comment le Maire a-t-il pu oser augmenter les comptes de taxes des Lavallois dans le contexte actuel, alors qu’il savait que la direction allait proposer un plan de restructuration qui ferait économiser 200 M$ à la Ville ? », se questionne le conseiller municipal du district Saint-Bruno, M. De Cotis.

Questionné à plusieurs reprises sur le sujet, selon Action Laval, le Maire a refusé de dire à quel moment il a su que la restructuration permettrait de si grandes économies. Toutefois, il a admis que dès le lendemain de l’élection, il a été avisé par le Directeur général de la Ville du plan de restructuration.

« Ceci clôt le débat, nous avions raison durant la campagne électorale.  Les citoyens lavallois sont singulièrement surtaxés et, avec les services qu’ils reçoivent, il est largement possible de geler les taxes pour les quatre prochaines années. », poursuit de son côté Monsieur Cifelli.

Au cours de la campagne électorale, Action Laval est le seul parti qui s’était engagé à geler les taxes sur quatre ans. Avec les informations disponibles à ce moment, le parti calculait qu’il y avait suffisamment de marge pour y parvenir.

Avec les nouvelles données, Action Laval juge que la décision du Maire de s’entêter à augmenter les taxes est une preuve que cette administration n’a aucun désir de garder à l’œil les dépenses municipales.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi.  De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de ...

durée Hier 8h00

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

24 septembre 2022

COVID-19: le gouvernement fédéral ne chantera vraisemblablement pas victoire

Contrairement au président américain Joe Biden qui a déclaré cette semaine que la pandémie de COVID-19 «était terminée», le gouvernement fédéral canadien ne compte pas chanter victoire trop rapidement. Au cours de son passage à New York, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé lors d'une conférence de presse que les hôpitaux de l'ensemble du ...