Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’automatisation au service de la productivité

Plus de 1,3 M$ à MEP Technologies pour l’acquisition d’équipements automatisés

durée 11h30
15 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des prêts totalisant plus de 1,3 million de dollars à l’entreprise lavalloise MEP Technologies afin de soutenir la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 1 650 000 $, qui permettra la création de trente emplois de qualité.

L’initiative vise l’acquisition d’équipements technologiques innovants et automatisés grâce auxquels l’entreprise, spécialisée notamment dans la fabrication de produits mécaniques et électriques, verra sa productivité augmenter.

« Les entreprises manufacturières jouent un rôle de premier plan dans l’accroissement de la productivité du Québec. En tant que gouvernement, on se fait un devoir de les aider à se moderniser pour qu’elles puissent améliorer leur performance. Avec de nouveaux équipements technologiques, MEP Technologies sera en mesure d’augmenter sa production, et c’est l’ensemble de l’économie québécoise qui en bénéficiera. », mentionne Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Le député de Sainte-Rose, adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Lutte contre le racisme, M. Christopher Skeete, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours.

« Bien ancrée dans la circonscription de Sainte-Rose depuis plus de soixante ans déjà, l’entreprise MEP Technologies contribue activement à la vitalité de l’économie régionale ainsi qu’au rayonnement du savoir-faire de notre secteur manufacturier. Je souhaite donc à cette équipe de donner un nouvel élan à sa croissance au moyen de cet important projet d’investissement axé sur l’innovation et l’automatisation. », commente Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Lutte contre le racisme.

« En poursuivant son virage numérique et en misant sur l’automatisation de ses équipements, MEP Technologies se donne les moyens d’augmenter sa capacité de production afin de répondre à la demande grandissante pour son expertise de pointe. Notre équipe basée à Laval a tous les outils pour répondre aux besoins des entrepreneurs qui, comme M. Afilalo, souhaitent favoriser leur croissance et maintenir leur compétitivité. », se félicite Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

La contribution gouvernementale comprend un prêt de 264 000 $ issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt de 1 056 000 $ provenant des fonds propres d’Investissement Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec veut en finir avec l'obsolescence programmée

Le gouvernement du Québec veut en finir avec l'obsolescence programmée.  Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a déposé jeudi matin un projet de loi en ce sens.  Il modifiera la Loi sur la protection du consommateur.  S’il est adopté, les commerçants devront rendre disponibles les pièces et les services de réparation à un prix ...

durée Hier 18h00

La CAQ doit fermer la porte à la privatisation d'Hydro-Québec, selon Québec solidaire

Le gouvernement Legault doit clairement fermer la porte à toute privatisation partielle d'Hydro-Québec. C'est ce qu'a exigé Québec solidaire (QS), mercredi, après une ouverture manifestée par le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, pour la construction de barrages par l'entreprise privée. Alors que le gouvernement devrait selon certaines ...

durée Hier 15h00

LHJMQ: la ministre Isabelle Charest reste prudente sur le rapport

La ministre québécoise du Sport, Isabelle Charest, a rappelé mercredi qu’elle n’avait pas le pouvoir d’imposer un changement de gouvernance au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  La ministre croit tout de même qu’il y a des changements à faire au sein du conseil d’administration de la ligue et qu’il devrait être plus ...