Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’automatisation au service de la productivité

Plus de 1,3 M$ à MEP Technologies pour l’acquisition d’équipements automatisés

durée 11h30
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des prêts totalisant plus de 1,3 million de dollars à l’entreprise lavalloise MEP Technologies afin de soutenir la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 1 650 000 $, qui permettra la création de trente emplois de qualité.

L’initiative vise l’acquisition d’équipements technologiques innovants et automatisés grâce auxquels l’entreprise, spécialisée notamment dans la fabrication de produits mécaniques et électriques, verra sa productivité augmenter.

« Les entreprises manufacturières jouent un rôle de premier plan dans l’accroissement de la productivité du Québec. En tant que gouvernement, on se fait un devoir de les aider à se moderniser pour qu’elles puissent améliorer leur performance. Avec de nouveaux équipements technologiques, MEP Technologies sera en mesure d’augmenter sa production, et c’est l’ensemble de l’économie québécoise qui en bénéficiera. », mentionne Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Le député de Sainte-Rose, adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Lutte contre le racisme, M. Christopher Skeete, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours.

« Bien ancrée dans la circonscription de Sainte-Rose depuis plus de soixante ans déjà, l’entreprise MEP Technologies contribue activement à la vitalité de l’économie régionale ainsi qu’au rayonnement du savoir-faire de notre secteur manufacturier. Je souhaite donc à cette équipe de donner un nouvel élan à sa croissance au moyen de cet important projet d’investissement axé sur l’innovation et l’automatisation. », commente Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Lutte contre le racisme.

« En poursuivant son virage numérique et en misant sur l’automatisation de ses équipements, MEP Technologies se donne les moyens d’augmenter sa capacité de production afin de répondre à la demande grandissante pour son expertise de pointe. Notre équipe basée à Laval a tous les outils pour répondre aux besoins des entrepreneurs qui, comme M. Afilalo, souhaitent favoriser leur croissance et maintenir leur compétitivité. », se félicite Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

La contribution gouvernementale comprend un prêt de 264 000 $ issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt de 1 056 000 $ provenant des fonds propres d’Investissement Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...