X
Rechercher
Publicité

Québec

COVID-19: les 60 ans et plus ont maintenant accès à la 4e dose vaccinale

durée 15h00
11 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Les Québécois âgés de 60 ans et plus peuvent commencer ce lundi à prendre rendez−vous pour une quatrième dose d’un vaccin contre la COVID−19.

Cette dose est également offerte aux personnes immunodéprimées ou dialysées et âgées de 12 ans et plus au moment de la prise de rendez−vous, de même qu’aux personnes qui résident dans un CHSLD ou une résidence privée pour aînés.

Vendredi dernier, le Québec rapportait 30 nouveaux décès attribués à la COVID−19 et une nouvelle hausse de 55 hospitalisations en 24 heures, à un total de 1637 hospitalisations. Les autorités ont rapporté qu’en une semaine, la hausse des hospitalisations s’est élevée à plus de 28 %. 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a signalé vendredi 3572 nouveaux cas.

Cette augmentation des hospitalisations et du nombre d’absents chez le personnel soignant a d’ailleurs laissé entrevoir de nouveaux délestages dans le réseau de la santé selon ce qu’a déclaré la semaine dernière le directeur national de la santé publique par intérim, le docteur Luc Boileau. Il a admis être inquiet face à la progression de la sixième vague au Québec depuis quelques semaines et il a prédit que cette progression qui devrait se poursuivre encore au moins deux semaines.

Vendredi dernier, le nombre de travailleurs de la santé atteints de la COVID−19 dépassait les 13 000.

Le docteur Boileau a invité les Québécois à la plus grande prudence, de s’isoler s’ils ont des symptômes et d’éviter les endroits où il y a foule s’ils prévoient voir des personnes âgées de leur famille à Pâques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

L’économie québécoise perd de dizaines millions de dollars de retombées économiques chaque semaine

Reconnaissant que la grève illimitée des ingénieurs de l’État engendre des impacts financiers majeurs sur l’industrie de l’entretien des routes, Bitume Québec constate que ce conflit de travail entraîne une quasi-paralysie des activités reliées à la réhabilitation, au pavage et à l’entretien du réseau routier sous la responsabilité du MTQ. « Les ...

durée Hier 14h30

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...

durée Hier 13h00

« Les jeunes doivent prendre part à la démocratie. Ils doivent voter. Il faut trouver des solutions ! » - Louise Lortie

En réponse au taux de participation famélique lors de la dernière élection municipale, la conseillère de Marc-Aurèle-Fortin et élue de Parti Laval, Mme Louise Lortie, a déposé, le 3 mai dernier, un avis de proposition visant à confier au Comité consultatif jeunesse. Ce mandat étudierq la question de la participation électorale des jeunes ...