Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections générales

La CAQ présente trois candidats pour Laval

durée 11h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Monsieur Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, accompagné de Monsieur Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, et Monsieur Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, sont fiers de présenter trois des candidats qui représenteront la Coalition Avenir Québec à Laval lors des prochaines élections générales.

Ces candidats ont des parcours diversifiés, sont tous hautement qualifiés et sont déterminés à faire avancer les différents dossiers prioritaires à Laval. Ils ont en commun la volonté de défendre les intérêts des communautés culturelles de la région, de travailler à trouver des solutions aux enjeux de la circonscription et de porter haut et fort la voix des citoyens qu’ils représenteront à l’Assemblée nationale.

Les candidats

  • Julie Séide dans Mille-Îles
  • Valérie Schmaltz dans Vimont
  • George Platanitis dans Chomedey

« Laval pourra compter sur une équipe très diversifiée, qui aura beaucoup à offrir aux Lavalloises et Lavallois. Avec leur expérience dans les domaines du tourisme, des communications ou du service public, George, Valérie et Julie pourront travailler de pair afin de faire plus et de faire mieux pour Laval. Je suis également très fier que Christopher Skeete, mon adjoint parlementaire, soit de nouveau sur les rangs pour représenter les citoyens Sainte-Rose. », commente François Legault, Chef de la Coalition Avenir Québec et Premier ministre du Québec.

« Comme ministre responsable de la région de Laval, je salue la qualité des candidats annoncés aujourd’hui. Nous avons plusieurs beaux projets pour les Lavallois et je suis convaincu que nous formerons une très bonne équipe pour pouvoir les mettre en oeuvre. », mentionne Benoît Charrette, ministre de L’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

« Ce qu’on offre aux Lavallois et Lavalloises, c’est trois candidats de choix. Avec Christopher, je ne pense pas qu’aucun parti n’aura déjà présenté une équipe aussi forte à Laval. », conclut Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 5 février 2026

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...