Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusillades à Laval

L’Opposition officielle réclame un meilleur financement des organismes communautaires

durée 13h00
13 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

En réaction aux actes de violence armée des derniers jours, à Laval, les députés de Laval-des-Rapides et de Vimont, MM. Saul Polo et Jean Rousselle, réitèrent leur demande à la ministre de la Sécurité publique de financer davantage et de façon urgente les organismes communautaires qui ont une expertise en prévention.

En effet, l’Opposition officielle propose que des mesures fortes soient mises en place, non seulement en interventions policières, mais en prévention également. Elle demande, entre autres, que, pour chaque dollar investi dans l’opération CENTAURE, la même somme soit octroyée en aide aux organisations communautaires qui œuvrent en prévention.

Celles-ci sont les mieux outillées pour agir en amont et éviter que de trop nombreux jeunes sombrent dans la criminalité et la violence. Malheureusement, ces organismes manquent cruellement de ressources humaines et financières pour accomplir leur mission adéquatement.

« Les attaques armées des derniers jours se sont produites dans des quartiers tranquilles, en plein jour, près de résidences de personnes âgées, d’écoles primaires et même d’un centre communautaire. Les belles paroles de la ministre ne suffisent plus, ça prend des moyens concrets pour protéger nos citoyens et les organismes communautaires font partie de la solution. », commente Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration.

« La situation actuelle devient de plus en plus inquiétante pour la population générale et celle-ci doit être rassurée par des actions concrètes du gouvernement. Il est clair que nous devons offrir davantage de moyens aux différentes ressources qui œuvrent en prévention de la violence. », mentionne Jean Rousselle, député de Vimont et porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi.  De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de ...

durée Hier 8h00

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

24 septembre 2022

COVID-19: le gouvernement fédéral ne chantera vraisemblablement pas victoire

Contrairement au président américain Joe Biden qui a déclaré cette semaine que la pandémie de COVID-19 «était terminée», le gouvernement fédéral canadien ne compte pas chanter victoire trop rapidement. Au cours de son passage à New York, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé lors d'une conférence de presse que les hôpitaux de l'ensemble du ...