Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Escouade des Crimes généraux du Service de police de Laval

Arrestations suite à des effractions dans des commerces dans les secteurs de Vimont et de Laval-des-Rapides

durée 16h00
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 2 juin dernier, l’Escouade des Crimes généraux du Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de Jonathan Dubuc, âgé 37 ans, et d’une complice, âgée de 35 ans, en lien avec une vague d’introduction par effraction dans les commercesdans les secteurs de Vimont et de Laval-des-Rapides.

Au mois de mai 2022, certaines concordances dans les dossiers d’introduction par effractions ont été portées à l’attention des analystes policiers généralistes du  SPL, qui ont constaté que le stratagème utilisé par les suspects était le même pour chaque commerce.

À la tombée de la nuit, ils se présentaient aux établissements, ayant pignon sur rue, à bord de leur véhicule. Ils fracassaient une porte ou une fenêtre en vitre, à l’aide d’un objet, pour ensuite s’introduire à l’intérieur et voler le contenu du tiroir-caisse.

Les suspects dans ce dossier font face à des accusations d’introductions par effraction, de vols et de méfaits. Jonathan Dubuc, 37 ans, demeure détenu à la suite de son arrestation. 

Il doit revenir à la Cour du Québec le 6 juillet prochain, pour la suite de son dossier. Sa complice, quant à elle, a été libérée avec des conditions à respecter. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

La collaboration de l’Escouade du renseignement, de l’Escouade Azimut, de la gendarmerie du SPL, ainsi que les Services de police de Montréal et de Terrebonne a permis de regrouper trente dossiers totalisant 30 975 $ en argent volés, sans compter les dommages aux commerces.

Toute personne qui aurait de l’information concernant ce type d’infraction peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 210 513 037.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...