Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Escouade des Crimes généraux du Service de police de Laval

Arrestations suite à des effractions dans des commerces dans les secteurs de Vimont et de Laval-des-Rapides

durée 16h00
29 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 2 juin dernier, l’Escouade des Crimes généraux du Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de Jonathan Dubuc, âgé 37 ans, et d’une complice, âgée de 35 ans, en lien avec une vague d’introduction par effraction dans les commercesdans les secteurs de Vimont et de Laval-des-Rapides.

Au mois de mai 2022, certaines concordances dans les dossiers d’introduction par effractions ont été portées à l’attention des analystes policiers généralistes du  SPL, qui ont constaté que le stratagème utilisé par les suspects était le même pour chaque commerce.

À la tombée de la nuit, ils se présentaient aux établissements, ayant pignon sur rue, à bord de leur véhicule. Ils fracassaient une porte ou une fenêtre en vitre, à l’aide d’un objet, pour ensuite s’introduire à l’intérieur et voler le contenu du tiroir-caisse.

Les suspects dans ce dossier font face à des accusations d’introductions par effraction, de vols et de méfaits. Jonathan Dubuc, 37 ans, demeure détenu à la suite de son arrestation. 

Il doit revenir à la Cour du Québec le 6 juillet prochain, pour la suite de son dossier. Sa complice, quant à elle, a été libérée avec des conditions à respecter. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

La collaboration de l’Escouade du renseignement, de l’Escouade Azimut, de la gendarmerie du SPL, ainsi que les Services de police de Montréal et de Terrebonne a permis de regrouper trente dossiers totalisant 30 975 $ en argent volés, sans compter les dommages aux commerces.

Toute personne qui aurait de l’information concernant ce type d’infraction peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 210 513 037.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 août 2022

Plus de 11 000 nouveaux logements sociaux et abordables, promet la CAQ

La Coalition avenir Québec (CAQ) promet la construction de milliers de nouveaux logements abordables et sociaux dans un second mandat.  François Legault y est allé d'un premier engagement avant même le déclenchement de la campagne électorale, prévu d'ici la fin du mois d'août.  Le chef caquiste a promis vendredi d'ériger 11 700 logements ...

11 août 2022

Pierre Reid: un directeur général des élections sans véritable mandat

Malgré la proximité d’élections générales, le gouvernement Legault n’a pas pris la peine de s’assurer que le Directeur général des élections (DGEQ) ait les coudées franches pour effectuer son travail en toute sérénité, au moment où il en aurait le plus besoin, soit dans les mois précédant la campagne et lors de la tenue du scrutin du 3 ...

11 août 2022

Publicité pré-électorale: Le DGEQ veut mettre fin au «bar ouvert»

Il est temps de mettre fin au «bar ouvert» qui a permis aux partis politiques de dépenser sans compter en publicités de toutes sortes plusieurs mois avant le déclenchement de la campagne électorale. C’est du moins l’avis du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), qui se montre préoccupé par cette question et estime qu’un resserrement de ...