Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Escouade des Crimes généraux du Service de police de Laval

Arrestations suite à des effractions dans des commerces dans les secteurs de Vimont et de Laval-des-Rapides

durée 16h00
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 2 juin dernier, l’Escouade des Crimes généraux du Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de Jonathan Dubuc, âgé 37 ans, et d’une complice, âgée de 35 ans, en lien avec une vague d’introduction par effraction dans les commercesdans les secteurs de Vimont et de Laval-des-Rapides.

Au mois de mai 2022, certaines concordances dans les dossiers d’introduction par effractions ont été portées à l’attention des analystes policiers généralistes du  SPL, qui ont constaté que le stratagème utilisé par les suspects était le même pour chaque commerce.

À la tombée de la nuit, ils se présentaient aux établissements, ayant pignon sur rue, à bord de leur véhicule. Ils fracassaient une porte ou une fenêtre en vitre, à l’aide d’un objet, pour ensuite s’introduire à l’intérieur et voler le contenu du tiroir-caisse.

Les suspects dans ce dossier font face à des accusations d’introductions par effraction, de vols et de méfaits. Jonathan Dubuc, 37 ans, demeure détenu à la suite de son arrestation. 

Il doit revenir à la Cour du Québec le 6 juillet prochain, pour la suite de son dossier. Sa complice, quant à elle, a été libérée avec des conditions à respecter. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

La collaboration de l’Escouade du renseignement, de l’Escouade Azimut, de la gendarmerie du SPL, ainsi que les Services de police de Montréal et de Terrebonne a permis de regrouper trente dossiers totalisant 30 975 $ en argent volés, sans compter les dommages aux commerces.

Toute personne qui aurait de l’information concernant ce type d’infraction peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 210 513 037.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...