Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection du 3 octobre prochain

Roberto Stéa est le candidat conservateur dans Duplessis

durée 14h30
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après Sherbrooke la veille, c’est à Sept-Îles que le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, était de passage afin de présenter le candidat conservateur en vue de l’élection du 3 octobre prochain.

Roberto Stéa représentera Duplessis, une des plus vastes circonscriptions du Québec.

Détenteur d’un baccalauréat en géographie-aménagement de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Monsieur Stéa est conseiller en commercialisation chez Hydro-Québec depuis 2017.

Il a notamment travaillé en tant qu’agent de liaison à la Société du Plan Nord, directeur de comptes à la Corporation de développement économique montagnaise, ainsi qu’en tant que conseiller principal à Développement économique Canada.

Le candidat conservateur possède une compréhension profonde des enjeux majeurs auxquels font face depuis des décennies les citoyens de cet immense territoire riche en ressources naturelles et des défis relatifs à leur exploitation.

Il a à cœur de revitaliser la région, de mettre en place tout ce qui pourrait permettre de développer son potentiel et ainsi inciter, par une économie devenue prospère, les familles à y rester ou à s’y établir :

« Je connais par cœur ma région, son territoire et les gens qui y habitent. Je travaille dans le développement régional de la Côte-Nord depuis plus de 25 ans et je peux faire ce constat : ma région ne contrôle pas les leviers propices à son émancipation. Nous sommes généralement “planifiés, organisés, dirigés et contrôlés” par des forces externes à notre région. La Côte-Nord est également en décroissance démographique et je veux travailler à renverser cette tendance. Je désire représenter ma circonscription afin de porter la voix de tous mes concitoyens ainsi que les intérêts des nations innue et naskapie qui sont présentes sur le territoire », a déclaré le nouveau candidat conservateur.

Éric Duhaime, dont la dernière visite dans la région remonte à juin 2021, était heureux d’être de retour et en a profité pour échanger longuement avec les membres et sympathisants conservateurs présents.

Le chef conservateur était enchanté d’accueillir Roberto Stéa dans sa formation politique :

« Les régions sont les mieux placées pour savoir ce dont elles ont besoin et le Parti conservateur du Québec ne se posera pas en empêcheur de tourner en rond, mais bien en facilitateur pour que les gens des régions éloignées des grands centres puissent réaliser leurs projets et dynamiser leurs milieux de vie. Roberto est un homme d’action, un homme de nature et de grands espaces, un homme dévoué au développement du plein potentiel de cette vaste et magnifique région qu’est la Côte-Nord. C’est un candidat exceptionnel. Je suis heureux de lui souhaiter la bienvenue parmi nous, je le remercie de sa confiance et de croire en notre parti comme le meilleur vecteur de changements. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...

Publié à 12h00

Legault s'accroche, malgré les sondages défavorables

Malmené par un autre sondage, François Legault a assuré mercredi qu'il va s'accrocher au scrutin de 2026 et des ministres sont allés à sa défense. Dans une enquête d'opinion Léger publiée par les médias de Québecor, on apprend que 61 % des personnes sondées souhaitent que le premier ministre démissionne. En réponse aux questions des ...

Publié hier à 18h00

Conflits armés: il ne faut rien exclure, suggère François Legault

Il ne faut pas exclure un conflit armé qui exigerait la participation de nos militaires, selon François Legault. Dans une déclaration à la suite de la cérémonie du Souvenir à Québec, mardi, le premier ministre a laissé entendre qu'on espérerait avoir moins besoin des militaires dans les prochaines années, mais que malheureusement, avec tout ce ...