Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection du 3 octobre prochain

Roberto Stéa est le candidat conservateur dans Duplessis

durée 14h30
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après Sherbrooke la veille, c’est à Sept-Îles que le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, était de passage afin de présenter le candidat conservateur en vue de l’élection du 3 octobre prochain.

Roberto Stéa représentera Duplessis, une des plus vastes circonscriptions du Québec.

Détenteur d’un baccalauréat en géographie-aménagement de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Monsieur Stéa est conseiller en commercialisation chez Hydro-Québec depuis 2017.

Il a notamment travaillé en tant qu’agent de liaison à la Société du Plan Nord, directeur de comptes à la Corporation de développement économique montagnaise, ainsi qu’en tant que conseiller principal à Développement économique Canada.

Le candidat conservateur possède une compréhension profonde des enjeux majeurs auxquels font face depuis des décennies les citoyens de cet immense territoire riche en ressources naturelles et des défis relatifs à leur exploitation.

Il a à cœur de revitaliser la région, de mettre en place tout ce qui pourrait permettre de développer son potentiel et ainsi inciter, par une économie devenue prospère, les familles à y rester ou à s’y établir :

« Je connais par cœur ma région, son territoire et les gens qui y habitent. Je travaille dans le développement régional de la Côte-Nord depuis plus de 25 ans et je peux faire ce constat : ma région ne contrôle pas les leviers propices à son émancipation. Nous sommes généralement “planifiés, organisés, dirigés et contrôlés” par des forces externes à notre région. La Côte-Nord est également en décroissance démographique et je veux travailler à renverser cette tendance. Je désire représenter ma circonscription afin de porter la voix de tous mes concitoyens ainsi que les intérêts des nations innue et naskapie qui sont présentes sur le territoire », a déclaré le nouveau candidat conservateur.

Éric Duhaime, dont la dernière visite dans la région remonte à juin 2021, était heureux d’être de retour et en a profité pour échanger longuement avec les membres et sympathisants conservateurs présents.

Le chef conservateur était enchanté d’accueillir Roberto Stéa dans sa formation politique :

« Les régions sont les mieux placées pour savoir ce dont elles ont besoin et le Parti conservateur du Québec ne se posera pas en empêcheur de tourner en rond, mais bien en facilitateur pour que les gens des régions éloignées des grands centres puissent réaliser leurs projets et dynamiser leurs milieux de vie. Roberto est un homme d’action, un homme de nature et de grands espaces, un homme dévoué au développement du plein potentiel de cette vaste et magnifique région qu’est la Côte-Nord. C’est un candidat exceptionnel. Je suis heureux de lui souhaiter la bienvenue parmi nous, je le remercie de sa confiance et de croire en notre parti comme le meilleur vecteur de changements. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2024

Action Laval veut que le maire contrôle ses dépenses

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno,  David De Cotis, en compagnie du chef intérimaire d’Action Laval et conseiller municipal du district Val-des-Arbres,  Achille Cifelli, réagissaient aux arguments du Maire pour voter contre la proposition de geler les taxes pour le budget 2025 dans la Ville de Laval. Considérant que plutôt que de ...

14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...