Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection du 3 octobre prochain

Le PLQ annonce la tenue de nouvelles investitures ouvertes

durée 09h30
11 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En vue des élections générales de 2022, le Parti libéral du Québec annonce la tenue de 3 nouvelles investitures ouvertes à Montréal.

Les candidats.es dans les circonscriptions de Bourassa-Sauvé, Laurier-Dorion et Maurice-Richard seront ainsi connus à la suite de ce processus ouvert et transparent.

Déjà, plusieurs personnes ont annoncé leur intention de briguer les investitures. Celles et ceux qui souhaitent participer aux investitures et porter les couleurs de la formation politique lors des élections générales d’octobre prochain peuvent transmettre dès maintenant leur bulletin de mise en candidature via le site Web : investitures.plq.org.

L’ensemble des modalités, comme les jours de vote, seront connues au cours des prochains jours.

Rappelons que ces investitures ouvertes s’ajoutent au processus en cours dans la circonscription de Chomedey, à Laval. À ce jour, 6 aspirants candidats tentent de gagner la confiance des membres locaux du Parti.

La date limite pour déposer son bulletin de candidature dans Chomedey est le 29 juillet prochain, à 17 h. La soirée d’investiture à Laval aura lieu le 8 août prochain.

Une plateforme électorale à l’écoute des besoins des Québécoises et des Québécois

Le Parti libéral du Québec est la première formation politique à dévoiler sa plateforme électorale en vue des élections générales de l’automne prochain.

Ces propositions qui sont portées par Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, innovent à l’aide de plus de 250 mesures concrètes pour une économie québécoise forte et mettent à profit le talent de toutes les régions tout en conciliant la protection de l’environnement.

Pour parcourir la plateforme libérale, rendez-vous au clic.plq.org/plateforme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié hier à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié le 27 octobre 2025

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...