Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ferme condamnation de la Russie

Le sommet du G20 se conclut avec une déclaration alignée sur les intérêts du Canada

durée 11h02
16 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les plus grandes économies du monde clôturent le sommet du G20 avec une ferme condamnation de la Russie et un engagement à approfondir la collaboration afin de prévenir une autre pandémie.

Le groupe de recherche du G20 affirme que cela signifie que le Canada a atteint la plupart de ses objectifs lors du sommet de Bali, en Indonésie.

Le Canada a poussé les pays à isoler davantage la Russie pour son invasion de l'Ukraine, ce que de nombreux pays en développement veulent éviter alors qu'ils tentent de préserver leurs relations avec la Russie et l'Occident.

Dans le communiqué final, les dirigeants soulignent les votes existants des Nations Unies qui appellent la Russie à se retirer de l'Ukraine et disent que la guerre nuit à l'économie mondiale.

Ils approuvent également un appel à un fonds mondial pour prévenir les pandémies, bien que les pays aient promis une fraction de ce qui est nécessaire pour faire démarrer le fonds.

Les dirigeants du G20 se sont également engagés à viser l'objectif de l'ONU de contenir le réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius, qui comprend un accord parallèle visant à aider l'Indonésie à se sevrer du charbon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h27

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...

22 juillet 2024

La candidate à l'investiture démocrate Kamala Harris a des liens avec le Canada

Le président américain Joe Biden se retire de son poste de candidat démocrate aux élections américaines de novembre et apporte son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, diplômée d'une école secondaire de Westmount, qui a passé plusieurs années dans la métropole québécoise. Voici ce qu'il faut savoir sur ses relations avec le ...

18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...