Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« 617 000$ à payer sans explications! »

Nouvelle direction générale : l'Action Laval veut des réponses

durée 12h00
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, appuyé par Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, ont questionné le Maire pour avoir quelques détails sur sa décision de mettre fin au mandat de Monsieur Jacques Ulysse, le Directeur général de Laval.

Cependant, le maire, Stéphane Boyer, s’est réfugié derrière la clause de confidentialité de l’entente. Ainsi, il demandait aux élus de voter sur un dossier en l’absence de toute information. Selon M. Galati, même au cours de la présentation sous hui clos avant la séance spéciale du conseil, le maire aurait refusé de justifier les 617 k$ qu’il accordait à son ex-directeur général.

« Nous avons 617 000 bonnes raisons de savoir pourquoi M. le maire rompt le contrat de M. Ulysse, » soulevait Monsieur Galati. « Aucun représentant de la population, dans une véritable démocratie, ne devrait avoir à voter sans connaître les raisons qui justifient son vote. »

Toujours selon M. Galati, les élus lavallois ont ainsi eu à se prononcer sans savoir ce qui était reproché au directeur général.

« Est-ce que les citoyens doivent payer pour les décisions personnelles du Maire ? » demandait pour sa part le chef par intérim d’Action Laval, Monsieur Cifelli. « Il y a à peine 11 % des électeurs lavallois qui ont voté pour ce Maire, il n’a pas le choix d’être transparent ! »

À lire également

Un directeur général par intérim entre en poste à Laval

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...