Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation

Fonds régions et ruralité: les organismes ont jusqu'au 31 mars pour déposer leurs projets

durée 13h00
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, ainsi que le ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, invitent les organismes et les promoteurs à proposer leurs initiatives dans le cadre d'un nouvel appel de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité  (FRR).

Une somme de près de 1,8 million de dollars est rendue disponible afin d'appuyer des projets structurants. Ces derniers devront répondre aux priorités déterminées par les élues et élus ainsi que les partenaires liés au développement de la région en matière d'occupation et de vitalité des territoires.

Les organismes admissibles ont jusqu'au 31 mars 2023 pour déposer leur demande d'aide financière sur le site Web  du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).

« Le FRR est un levier remarquable pour mettre de l'avant la créativité lavalloise. Ce nouvel appel de projets s'inscrit d'ailleurs parfaitement dans les grandes priorités de notre ville. Je suis impatient de découvrir les propositions qui pourront enrichir nos milieux de vie et faire rayonner notre belle région », a souligné le maire de Laval, Stéphane Boyer.

Les neuf priorités de Laval

  • Réaménager les quartiers tout en stimulant la création et le maintien de milieux de vie sains, sécuritaires, attrayants et à échelle humaine.
  • Stimuler la vitalité sociale dans une perspective d'intégration et d'inclusion des personnes.
  • Assurer une vigie permettant la collecte et la diffusion des données en matière de développement social à Laval.
  • La culture, pilier indissociable d'un développement régional durable.
  • Un écosystème culturel professionnel pluriel, innovant, pérenne et qui œuvre en synergie.
  • Une culture qui rayonne à Laval et au-delà de ses frontières.
  • Le développement stratégique des infrastructures culturelles sur le territoire.
  • Favoriser l'émergence d'initiatives structurantes qui participent au déploiement d'un pôle d'innovation au centre-ville, et stimuler la croissance des entreprises et de la communauté entrepreneuriale dans son ensemble.
  • Une ville écoresponsable et résiliente - la stratégie lavalloise de lutte contre les changements climatiques.

« Depuis la création du FRR, de nombreux projets avec des retombées importantes pour nos communautés ont vu le jour à Laval. J'invite les organismes à soumettre leurs demandes en grand nombre et à participer à cette initiative. Ces projets contribuent de façon significative à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens » conclut Christopher Skeete, ministre responsable de la région de Laval

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...