Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation

Fonds régions et ruralité: les organismes ont jusqu'au 31 mars pour déposer leurs projets

durée 13h00
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, ainsi que le ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, invitent les organismes et les promoteurs à proposer leurs initiatives dans le cadre d'un nouvel appel de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité  (FRR).

Une somme de près de 1,8 million de dollars est rendue disponible afin d'appuyer des projets structurants. Ces derniers devront répondre aux priorités déterminées par les élues et élus ainsi que les partenaires liés au développement de la région en matière d'occupation et de vitalité des territoires.

Les organismes admissibles ont jusqu'au 31 mars 2023 pour déposer leur demande d'aide financière sur le site Web  du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).

« Le FRR est un levier remarquable pour mettre de l'avant la créativité lavalloise. Ce nouvel appel de projets s'inscrit d'ailleurs parfaitement dans les grandes priorités de notre ville. Je suis impatient de découvrir les propositions qui pourront enrichir nos milieux de vie et faire rayonner notre belle région », a souligné le maire de Laval, Stéphane Boyer.

Les neuf priorités de Laval

  • Réaménager les quartiers tout en stimulant la création et le maintien de milieux de vie sains, sécuritaires, attrayants et à échelle humaine.
  • Stimuler la vitalité sociale dans une perspective d'intégration et d'inclusion des personnes.
  • Assurer une vigie permettant la collecte et la diffusion des données en matière de développement social à Laval.
  • La culture, pilier indissociable d'un développement régional durable.
  • Un écosystème culturel professionnel pluriel, innovant, pérenne et qui œuvre en synergie.
  • Une culture qui rayonne à Laval et au-delà de ses frontières.
  • Le développement stratégique des infrastructures culturelles sur le territoire.
  • Favoriser l'émergence d'initiatives structurantes qui participent au déploiement d'un pôle d'innovation au centre-ville, et stimuler la croissance des entreprises et de la communauté entrepreneuriale dans son ensemble.
  • Une ville écoresponsable et résiliente - la stratégie lavalloise de lutte contre les changements climatiques.

« Depuis la création du FRR, de nombreux projets avec des retombées importantes pour nos communautés ont vu le jour à Laval. J'invite les organismes à soumettre leurs demandes en grand nombre et à participer à cette initiative. Ces projets contribuent de façon significative à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens » conclut Christopher Skeete, ministre responsable de la région de Laval

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Caisse de dépôt et placement contredit Geneviève Guilbault

Contrairement à ce que ne cesse de répéter la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ce n'est pas une «grande majorité» des parties prenantes consultées par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans le cadre de son analyse de la mobilité à Québec qui ont parlé de «sécurité économique». En fait, ce ne ...

14 juin 2024

Le gouvernement Legault limite la hausse de la taxe scolaire à 3 %

Comme il l'a fait les années dernières, le gouvernement Legault a annoncé vendredi qu'il limiterait la hausse de la taxe scolaire à une moyenne de 3 %. Québec s'engage d'ailleurs à verser le manque à gagner aux centres de services scolaires, qui se chiffre à 150 millions $. Le gouvernement a précisé dans un communiqué que le taux de la taxe ...

12 juin 2024

Les conservateurs votent contre la hausse d'impôt sur le gain en capital

Après huit semaines d'un silence assourdissant, les conservateurs ont finalement révélé mardi qu'ils sont contre la hausse d'impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, lorsque les libéraux ont forcé la tenue d'un vote spécifiquement sur cette mesure fiscale. Tous les autres partis ont voté pour. Prenant la parole à la Chambre des ...