Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation

Fonds régions et ruralité: les organismes ont jusqu'au 31 mars pour déposer leurs projets

durée 13h00
14 février 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, ainsi que le ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, invitent les organismes et les promoteurs à proposer leurs initiatives dans le cadre d'un nouvel appel de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité  (FRR).

Une somme de près de 1,8 million de dollars est rendue disponible afin d'appuyer des projets structurants. Ces derniers devront répondre aux priorités déterminées par les élues et élus ainsi que les partenaires liés au développement de la région en matière d'occupation et de vitalité des territoires.

Les organismes admissibles ont jusqu'au 31 mars 2023 pour déposer leur demande d'aide financière sur le site Web  du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).

« Le FRR est un levier remarquable pour mettre de l'avant la créativité lavalloise. Ce nouvel appel de projets s'inscrit d'ailleurs parfaitement dans les grandes priorités de notre ville. Je suis impatient de découvrir les propositions qui pourront enrichir nos milieux de vie et faire rayonner notre belle région », a souligné le maire de Laval, Stéphane Boyer.

Les neuf priorités de Laval

  • Réaménager les quartiers tout en stimulant la création et le maintien de milieux de vie sains, sécuritaires, attrayants et à échelle humaine.
  • Stimuler la vitalité sociale dans une perspective d'intégration et d'inclusion des personnes.
  • Assurer une vigie permettant la collecte et la diffusion des données en matière de développement social à Laval.
  • La culture, pilier indissociable d'un développement régional durable.
  • Un écosystème culturel professionnel pluriel, innovant, pérenne et qui œuvre en synergie.
  • Une culture qui rayonne à Laval et au-delà de ses frontières.
  • Le développement stratégique des infrastructures culturelles sur le territoire.
  • Favoriser l'émergence d'initiatives structurantes qui participent au déploiement d'un pôle d'innovation au centre-ville, et stimuler la croissance des entreprises et de la communauté entrepreneuriale dans son ensemble.
  • Une ville écoresponsable et résiliente - la stratégie lavalloise de lutte contre les changements climatiques.

« Depuis la création du FRR, de nombreux projets avec des retombées importantes pour nos communautés ont vu le jour à Laval. J'invite les organismes à soumettre leurs demandes en grand nombre et à participer à cette initiative. Ces projets contribuent de façon significative à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens » conclut Christopher Skeete, ministre responsable de la région de Laval

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2023

Services de garde: un guichet unique, pas avant juin 2024, dit Suzanne Roy

Le guichet unique pour inscrire son enfant dans un service de garde ne sera pas en place avant juin 2024.  Et ce sera alors une période de rodage avant une entrée en fonction réelle en septembre 2024, selon ce qu'a indiqué la ministre de la Famille, Suzanne Roy, en mêlée de presse mercredi matin. La ministre commentait alors la publication ...

20 septembre 2023

Logement: Abolir la TVQ serait trop cher selon François Legault

Le premier ministre François Legault affirme qu'abolir la taxe de vente du Québec (TVQ) sur les matériaux de construction coûterait trop cher par rapport à son efficacité. Le ministre des Finances, Eric Girard, a estimé de manière préliminaire que le coût d’une telle mesure pour le Québec serait de 1,5 milliard $. M. Legault a dit qu’il ne ...

20 septembre 2023

Encore trop de chirurgies oncologiques hors délais, dénonce l'opposition officielle

Près de 1000 Québécois atteints d'un cancer attendent leur chirurgie oncologique depuis plus de 56 jours, a déploré mardi le porte-parole libéral en matière de santé, André Fortin.  La cible du gouvernement pour l'accès à la chirurgie oncologique est que 90 % des patients médicalement prêts soient opérés en moins de 28 jours et 100 % en moins de ...