Nous joindre
Publicité

Pas de nouveaux souliers pour le ministre des Finances

Prise d'images à la veille du budget: Eric Girard rompt avec la tradition

Prise d'images à la veille du budget: Eric Girard rompt avec la tradition
Photo: La Presse Canadienne, 2023

Le ministre des Finances, Eric Girard, a rompu avec la tradition, lundi, à la veille du dépôt de son cinquième budget, en remettant un don de 5000 $ à un centre communautaire de Québec.

La tradition veut que le ministre des Finances s'achète des souliers à la veille d'un budget. L'an dernier, M. Girard avait enfilé des espadrilles «performantes» censées illustrer la bonne performance de l'économie québécoise.

En mêlée de presse au Patro Roc-Amadour dans l'arrondissement de Limoilou lundi, le ministre a indiqué que le thème du budget 2023-2024 est «Un Québec engagé».

Il a annoncé que sa collègue, la ministre de la Famille Suzanne Roy, allait elle aussi faire un don de 5000 $ au Patro Roc-Amadour, pour un total de 10 000 $, afin que 50 enfants puissent aller au camp de jour cet été.

Cette somme provient de l'enveloppe discrétionnaire des ministres.

Par ailleurs, M. Girard a annoncé que plus de 50 millions $ seront remis à terme à l'équipe du Dr Gilles Julien afin qu'elle poursuive son oeuvre auprès des enfants défavorisés.

Le Dr Julien pratique la pédiatrie sociale depuis plus de 40 ans. Il est président de la Fondation du Dr Julien qui intervient auprès d'enfants issus de milieux vulnérables.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Le Parti Québécois va investir 100M$ supplémentaires pour financer l'aide et la sécurité alimentaire
PolitiquePublié le 9 septembre 2026

Le Parti Québécois va investir 100M$ supplémentaires pour financer l'aide et la sécurité alimentaire

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, a annoncé que sa formation politique va revenir sur la décision électoraliste annoncée par Christine Fréchette, le 25 mai dernier, de diminuer la TVQ sur certains produits en épicerie. Elle investira plutôt ces 100 millions de dollars par année là où les besoins urgents se trouvent, ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter La Presse Canadienne