Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Le gouvernement fédéral allonge 18 millions $ pour lutter contre le VIH

durée 16h10
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ottawa allonge 18 millions $ pour lutter contre le VIH, l'hépatite C et d’autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) au Québec. 

Cette cagnotte servira à financer 23 projets d’organismes communautaires situés à Québec, Montréal, Longueuil, Val-d’Or, Saint-Jérôme, La Tuque, Wendake, Gatineau et Trois-Rivières. 

Le ministre de la Santé fédéral, Jean-Yves Duclos, en a fait l’annonce vendredi à Québec avec la ministre de la Santé mentale et des Dépendances, Carolyn Bennett. 

L’objectif de ces projets sera notamment de faire de la prévention et de la sensibilisation auprès des populations plus vulnérables, comme les personnes issues de la communauté LGBTQ2+, les Autochtones et les immigrants.

Une partie des sommes vise aussi à réduire la transmission du VIH et de l’hépatite C chez les personnes qui consomment des drogues injectables ou par inhalation et les travailleuses du sexe.  

On veut entre autres offrir des formations pour encourager le dépistage, le traitement et l’utilisation des ressources de soutien. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

17 juillet 2024

L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...

17 juillet 2024

Première Grande Marche lavalloise contre les violences sexuelles

Le 5 octobre, la population est invitée à participer à la Première Grande Marche lavalloise contre les violences sexuelles. La Table de concertation en violence conjugale et agression à caractère sexuel de Laval (TCVCASL) et le projet Laval alliée contre les violences sexuelles (LACVS), est une initiative possible grâce à la Politique ...