Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Office des transports du Canada

Protection des passagers aériens: consultations de 30 jours dès mardi

durée 12h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Office des transports du Canada (OTC) lance mardi une consultation de 30 jours sur les modifications proposées au Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA) et invite les Canadiens à y participer.

L’Office explique que l’initiative s’inscrit dans un effort visant à clarifier, simplifier et renforcer le régime canadien de protection des passagers aériens et que l'organisme devra élaborer un règlement pour mettre en œuvre ces changements, après avoir examiné les commentaires reçus.

L’Office des transports du Canada signale que les modifications apportées à la Loi renforcent la protection des passagers aériens et éliminent les trois catégories actuelles de perturbations de vol qui servaient à déterminer l'indemnisation à laquelle les passagers avaient droit.

Les compagnies aériennes devront indemniser les passagers pour les inconvénients subis en cas de perturbation de vol, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, et elles auront le fardeau de prouver que la situation est une circonstance exceptionnelle. L'un des objectifs des consultations est de définir ces exceptions.

De plus, l'OTC propose d'autres modifications réglementaires.

La présidente et première dirigeante de l'Office des transports du Canada, France Pégeot, affirme que l’Office est déterminé à améliorer la façon dont les plaintes des passagers aériens sont traitées et à offrir de meilleurs services.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...