Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Identité de genre: la ministre de la Famille Suzanne Roy présidera le comité de sages

durée 12h00
27 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, présidera le comité de sages sur l'identité de genre.

Le comité a été mis sur pied par le gouvernement Legault dans la foulée de manifestations acrimonieuses à Montréal portant sur l'identité de genre à l'école. 

Des controverses ont également été soulevées récemment concernant des toilettes mixtes dans des écoles et l'appellation d'une enseignante non binaire.

M. Legault a dit vouloir créer un comité de sages pour se pencher sur ces enjeux délicats. Il devrait voir le jour avant Noël.

En mêlée de presse mercredi matin à l'Assemblée nationale, la ministre Suzanne Roy a expliqué que le comité ne «repartirait pas à zéro», et poursuivrait le travail déjà amorcé.

Elle a assuré que le comité respecterait les points de vue et les inquiétudes de chacun. 

«On doit être capables d'avoir la maturité de discuter des enjeux comme ces enjeux-là mais dans le respect d'opinions diverses», a-t-elle soutenu.

Mme Roy n'a pas voulu s'avancer sur le mandat précis du comité, affirmant qu'il y aurait plus de détails au mois de décembre.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...