Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Le vaccin contre la COVID-19 offert gratuitement à toute la population cet automne

durée 18h00
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une campagne de vaccination contre la COVID-19 et contre la grippe aura lieu dès la semaine prochaine au Québec, a annoncé jeudi le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau. 

Le vaccin contre la COVID-19 sera offert gratuitement à tous les citoyens qui souhaitent l'obtenir. Ils pourront prendre rendez-vous à cet effet sur le site web Clic Santé. 

Il sera simultanément possible de prendre rendez-vous pour un vaccin contre la grippe et le pneumocoque. 

La campagne de vaccination débutera le 2 octobre dans les centres d'hébergement, tels que les résidences pour aînés. Des rendez-vous seront ensuite offerts à la population générale à compter du 10 octobre. 

Le Dr Boileau invite particulièrement les personnes les plus à risque à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. Parmi elles, on compte les personnes âgées de plus de 60 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques. 

La vaccination sera offerte dans divers points de services locaux et dans les pharmacies. 

L'Association des bannières et des chaînes de pharmacies du Québec (ABCPQ) a annoncé que la vaccination contre la COVID-19 et la grippe sera offerte gratuitement dans 1473 pharmacies de la province, à partir du 10 octobre. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...

Publié le 28 janvier 2026

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié le 28 janvier 2026

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...