Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Laval

Proposition cours RCR/DEA : Isabelle Piché obtient un vote unanime

durée 14h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La conseillère municipale de Saint-François pour l’équipe d’Action Laval, Madame Isabelle Piché, a présenté une proposition pour que les organismes lavallois qui offrent des services à nos aînés aient accès à des formations gratuites de réanimation cardiorespiratoire (RCR). Un léger amendement qui ouvrait ces formations à l’ensemble des bénévoles et des employés des organismes communautaires lavallois a permis d’obtenir un vote unanime sur la proposition.

Il s’agissait de la suite logique à l’installation de défibrillateurs externes automatiques (DEA) dans tous les arénas et centres communautaires il y a quelques années. Ces formations permettent d’acquérir les connaissances et techniques de base pour intervenir dans une situation d’urgence en lien avec un arrêt cardiaque, ainsi que pour utiliser les DEA.

« Je suis convaincue que cette mesure sera bénéfique pour l’ensemble de notre population,» pointait Madame Piché. « Il s’agit d’une formation de base qui devrait être accessible à tous. »

La situation est apparue à Madame Piché alors qu’elle observait que la population lavalloise, comme celle de toutes les villes du Québec, avançait en âge. Il y a maintenant à Laval plus de 80 000 Lavallois qui ont plus de 65 ans. Laval est une municipalité amie des aînés (MADA), et dans son plan d’action elle veut contribuer au bien-être de ses aînés et participer à rendre notre ville plus sécuritaire sur l'ensemble du territoire. 

« Cette proposition allait de soi pour soutenir nos organismes dans le cadre de leurs activités avec la population,» soutenait l’élue du district Saint-François, Madame Piché. « L’appui unanime à ma proposition met en relief le bien-fondé de celle-ci.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Secteur public: le rejet de la FIQ sera-t-il une opportunité pour les autres?

Les deux autres syndicats du secteur public qui n'ont toujours pas renouvelé leur convention collective ne craignent pas «d'effet FIQ» sur leur propre négociation, c'est-à-dire de voir leur propre négociation retardée encore, à cause du rejet de l'entente de principe par les membres de la FIQ. Cela pourrait même représenter une opportunité pour ...

durée Hier 17h00

Enquête sur l'achat de véhicules de luxe pour le service de police de Laval

La proposition de Monsieur Achille Cifelli, chef par intérim d’Action Laval et conseiller municipal de Val-des-Arbres, demandant que la Vérificatrice générale fasse enquête sur l’achat des Mustangs Mach-E par le Service de Police de Laval (SPL) a été adoptée à l’unanimité. Le Comité exécutif devra s’expliquer sur sa recommandation au ...

durée Hier 14h00

Laval optimise sa gestion des entraves temporaires de la voie de circulation

La Ville de Laval annonce l’adoption d’un nouveau règlement en vue d’améliorer la gestion des occupations temporaires de la voie de circulation.  Concrètement, on vise à réduire les perturbations causées par des chantiers de projets de construction, d’aménagement, d’entretien, de rénovation ou de démolition et d’autres initiatives similaires. Le ...